Diab'Athlé'Tique

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
Organisateur : CALSSUD - Club d'Athlétisme Loisirs Santé du Sud

Organisé par CALSSUD - Club d'Athlétisme Loisirs Santé du Sud


2 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

Remise des dossards et puce électronique le samedi 04 Novembre chez INTERSPORT Saint Pierre de 09 H 30 à 18 H et le dimanche de 09 H 30 à 18 H 00.

Le dimanche 12 de 5 h 30 à 6h15 (pour les retardataires).

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportif12 kmCourse sur route12 kmSaint-Pierre06h30
Épreuve de l'évènement sportifRandonnée et marche découverteRandonnée au long cours8 kmSaint-Pierre07h00

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Plans

Règlement

Article 1:Organisation

Le Club d'Athlétisme Loisirs Santé du Sud organise, dans le cadre de la journée  mondiale du diabète, le 12 novembre 2017 la 6ème édition du « DIAB'ATHLE'TIQUE» sous l'égide de la ligue Réunionnaise d'Athlétisme (L.R.A). En partenariat avec le CHU de Saint Pierre, la Maison du Diabète,la CIVIS, le Conservatoire du Littoral et Intersport.

Article 2 :Définition

DIAB'ATHLE'TIQUE est une course de 12 KM, une randonnée et marche découverte de 8 KM, sur les sentiers du Littoral Sud de Saint Pierre Pierrefonds. Départ/Arrivée parking du JUMBO SCORE à Saint Pierre Ravine Blanche.

Article 3 : Conditions générales

Le fait de s'inscrire et de participer à cette épreuve implique l'acceptation entière du règlement par tous les participants  et leurs dirigeants.  Toute infraction à ce règlement entraînera une disqualification du concurrent.

L'organisation ne sera en rien responsable du non-respect de cette réglementation.

Article 4 :Certificat

Un certificat médical datant de moins d'un an attestant de la non contre-indication à la course à pied en compétition devra être fourni à l'inscription pour les non-licenciés.

Article 5: Conditions d'admission et droits d'inscription

1/ Cette compétition est ouverte aux catégories : cadet (né en 2000) à vétéran 4 licenciés et non-licenciés.

2/ les frais d'inscription

1.      Course 13 euros

2.   Marche 8 euros

 

3/ Assistance médicale sera constituée :

  1. -  Médecin + 1 infirmier
  2. - Ambulancier 4/ Village santé

Les responsables de l'équipe médicale se réservent le droit de retirer un concurrent de l'épreuve si celui-ci présente des signes de défaillance.

Toute inscription doit être confirmée par courrier avec  le règlement  par chèque l'ordre de

Sport Pro BP 179 

97470 Saint-Benoît

au plus tard le 10 novembre 

 

  • Le jour de la remise du dossard par  chèque  ou  espèces.

 

-Ou site internet:sportpro.re  jusqu’au 10/11/2017

La remise des dossards se fera chez notre partenaire INTERSPORT Saint Pierre de 9h30 à 18H00 le samedi 04 novembre et le jour de la course jusqu’à 6H00.

Article 6 : Départ

Dimanche 12 novembre, rendez-vous aux participants à partir de 5 H 30 au Parking du Jumbo Score à la Ravine Blanche Saint Pierre, briefing du départ à 6 H 15

 

Départ des coureurs :         6  H 30

Départ des marcheurs :     7 H 00

Article 7 : Signalisations

Des signaleurs seront postés aux carrefours litigieux et des rubalises Intersport seront mis en place par l'organisation.

  Article 8 : Il est strictement interdit 

D'emprunter des raccourcis    De courir torse nu

De dégrader l'environnement

De jeter ses détritus sur les différents parcours.

Article 9 : Assurance :

Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une police d'assurance en R.C à la MAIF. Les licenciés FFA et FFTri bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leurs licences et il incombe aux autres participants (Non Licenciés) de s'assurer personnellement.

Article 10 : Rappel

Aucun concurrent ne pourra prétendre prendre le départ sans présentation d'un certificat médical ou de présentation de sa licence avant la course. L'organisation décline toute responsabilité d'un coureur non inscrit. Les certificats médicaux ne seront pas rendus après la course même sur demande du coureur.

Article 11: Récompenses

La remise des récompenses se fera vers  9 H 00

 

1. Coureurs

 

Les  10  premiers  au  scratch  « Femmes  et  Hommes »  toutes  catégories  confondues

                                        « COUPES ».

                      2. Marcheurs

Des lots seront tirés au sort

Article 12: Ravitaillement Sur le parcours :

  • 2 ravitaillements composés : d’eau et de fruits secs
  • 1 poste d' épongeage

A l'arrivée : 1 ravitaillement: d'eau et alimentaire                                                              

LE  PROGRAMME

Remise des dossards et puce électronique le samedi 04 Novembre chez INTERSPORT Saint Pierre de 09 H 30 à 18 H et le dimanche de 09 H 30 à 18 H 00.

Le dimanche 12 de 5 h 30 à 6h15 (pour les retardataires).

Départ de la Course le dimanche      12 Novembre à 6 H 30

Départ de la Marche  le dimanche   12  Novembre à 07 H 00

du parking JUMBO SCORE à la Ravine Blanche Saint Pierre.

         Remise des récompenses vers 9 H 00

STANDS:

  1. D'information :
  • Sur l'alimentation
  • L'activité physique
  • Et prévention des maladies métaboliques
  1. De dépistage (avant /après l'effort) Découverte du site du Littoral sud

des richesses naturelles du Littoral de Pierrefonds tout au long de la matinée.

          Conseil de l’organisation :

          Le port d’un chapeau ou d’une casquette est vivement recommandé.