Accueil > Agenda des courses à venir > 4 H VTT de la ville de l'Etang-Salé

4 H VTT de la ville de l'Etang-Salé

Organisé par VTT Loisirs


3 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

Important:

une fois inscrit créer et composer votre équipe 

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportif2 H VTTVTT - Enduro5 kmL'Étang-Salé18h00
Épreuve de l'évènement sportif3 H VTTVTT - Enduro5 kmL'Étang-Salé18h00
Épreuve de l'évènement sportif4 H VTTVTT - Enduro5 kmL'Étang-Salé18h00

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement


Les 4 heures de VTT de la ville de l’Etang-Salé est une épreuve de VTT de type compétition organisé sous l’égide du COMITE SPORT POUR TOUS et ouvert à tous. Elle se déroulera le Samedi 28 octobre 2017 dans la forêt de l’Etang-salé au lieu dit « Saut de parachute ».

Le départ et arrivée se fera sur la zone de saut. La durée de l’épreuve est fixée pour 4 heures, sauf pour les catégories jeunes
(2H pour les minimes nés en 2003 et 2004, et les cadets 3H 2001 et 2002). Le départ sera donné à 18h00 pour terminer à 22h00.
 

IMPORTANT :
Les jeunes de catégories né (2003 et 2004) et (2001 et 2002) pour concourir ensemble.
La remise des prix se fera effectuée vers 22h30.
L’organisation se réserve tout droit de modification.
Les participants devront obligatoirement concourir en équipe de 2.
La course est ouverte aux VTT à l’assistance électrique et aux tandems. Les vélos utilisés seront de types VTT en état de bon fonctionnement (freins, pneumatiques……)
 

CONDITIONS DE PARTICIPATION.
La course est ouverte aux hommes et femmes à partir de la catégorie Junior (née en 1999) pour les 4 Heures.
Les équipes sont constituées dans une des catégories suivantes : Hommes (19 /39ans), Master2 (40/49ans), master3(50 et plus), Femme (19/29ans) et Mixtes (17ans /60ans et plus) et jeunes Mimines (H et F) et Cadets (H et F).
 

JUSTIFICATIF A FOURNIR
La licence ou photocopie pour les concurrents possédant une des licences compétitions suivantes :
Comite Sport pour Tous, UFOLEP R5, FFC, FFTri,
Pour les non-licenciés, un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du VTT en compétition moins d’un 1an. Pour les mineurs (moins de 18ans), ils doivent se présenter avec une autorisation parentale à la date de la course le 28 octobre ainsi que les licenciés en compétition
.
INSCRIPTION ET RENSEIGNEMENTS
L’inscription peut se faire en ligne ou courrier depuis le site internet : www.sportpro.re
Ou renseignement au VTTL : 0692 60 72 28.
La date limite d’inscription le mercredi 25 octobre 2017 à 00h00.

 

ASSURANCE ET SECURITE
L’organisation a souscrit un contrat d’assurance couvrant la manifestation aussi on vous informe les participants qu’il est de leur intérêt de posséder à titre personnel un contrat d’assurance en cas de dommages corporels.
Pour la sécurité des participants, il est rappelé que le port du casque rigide attaché est obligatoire dés que vous êtes sur votre vélo, en course comme à l’entrainement, tout au long du parcours.
Le vélo doit être équipé d'un point lumineux voyant avant et arrière ainsi qu’une lumière frontale sur casque.
Un poste de secours ambulance et médecin sera sur place.

 

CONSIGNES
Le classement sera fait sur le plus grand nombre de tours de 5km en 4 heures de temps.
En cas d’égalité sur le nombre de tours, le classement sera réalisé sur le meilleur temps effectué pour parcourir la totalité des tours en questions.
Tout tour commencé devra être terminé.
Le parcours sera matérialisé par des points remarquables tels que de la rubalise, des panneaux de signalisation ainsi des signaleurs pointeurs.
Le départ sera donné comme style le Mans, et les échanges coéquipiers se feront dans la zone de relais par contact physique et vérifié par un juge arbitre. En cas de non respect dans la zone de relais le juge arbitre pour signaler une pénalité comme suit/
- Passage Hors zone 5 minutes de pénalité
- Non passage de relais (contact physique touche main).
Tout abandon devra être signalé à l’organisation.
Le parcours doit être effectué en entier même en cas de panne pour être comptabilisé comme tour
complet.
Seule l’assistance mécanique entre participants sera autorisée.
Toute tricherie constatée (non respect du parcours balisé, assistance extérieure, comportements non sportif ou dangereux, deux membres de la même équipe sur le parcours) entraînera mise hors de l’équipe.

 

CLASSEMENT
- Les trois premières équipes au scratch
- Les trois premières équipes Hommes (19/39 ans)
- Les trois premières équipes Masters 2 (40/49ans)
- Les trois premières équipes Masters 3 (50 et plus)
- Les trois premières équipes Juniors (17/18ans)
- Les trois premières équipes Mixtes (17/60ans)
- Les trois premières équipes Cadettes (15/16ans)
- Les trois premières équipes Minimes (13/14ans)

 

MONTANT ENGAGEMENT
20€ par coureur (un repas et une boisson offerte)
Dossiers et montant de l’inscription
Les inscriptions ne seront validées qu’après réception du paiement de règlement des droits
d’engagements. Pour les inscriptions papiers, le bulletin d’inscription sers téléchargeable sur
www.sportpro.re. Le chèque à l’ordre de « sportpro »

 

REMISE DES PLAQUES
Ouverture pour la remise des plaques à partir de 16h00.
Une puce sera remise à chaque concurrent avec sa plaque de course. La puce devra être remise à l’arrivée de la course. En cas de non restitution de la puce, il vous sera demandé le remboursement de celle-ci, soit 5€.

 

L’ORGANISATION SE RESERVE TOUTE MODIFICATION