Ma sélection
Étoile grise

Trans-Dimitile
Dimanche 03 Décembre 2017

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : OMAG - Office Municipal des Animations Globalisées de l'Entre-Deux

Organisé par OMAG - Office Municipal des Animations Globalisées de l'Entre-Deux


Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail
Distance : 32 km
Ville : Entre deux
Heure de départ : 06h45
Lieu de départ : Stade Municipale du Bas de Ruisseau
Lieu d'arrivée : Devant le collège le Dimitile

Le retrait des dossards se fera sur présentation d'une pièce d'identité :
-Les lundi 27 et mercredi 29 novembre, de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 ; et le vendredi 1er décembre, de 08h00 à 12h00, à l’O.M.A.G. (115 rue Payet – 97414 EntreDeux),

- Le mardi 28 novembre, de 10h00 à 17h00, à TRAIL SPORT ST-PIERRE (20 rue Luc Lorion – 97410 Saint-Pierre),  

- Le jeudi 30 novembre, de 10h00 à 17h00, à TRAIL SPORT (22 rue Michel Ha Sam – 97400 Saint-Denis),

- Le samedi 02 décembre, de 09h00 à 12h00, sur la Place de la Liberté de l’Entre-Deux (centre ville)

Les dossards pourront être retirés par une tierce personne sur présentation de la pièce d'identité du coureur.

Le coureur qui n’aura pas récupéré son dossard aux dates mentionnées ci-dessus, aura une pénalité de trente minutes sur son temps à l’arrivée.

Les horaires de passage au-delà desquels les concurrents sont déclarés hors course sont les
suivants : 
- Point de vue : 10h45
 (45 minutes ont été rajoutées sur le temps de   l'année dernière)
- Fin de course : 15h30.

"Un classement individuel par catégorie licencié et non licencié sera établi :
- Espoirs Masculin et Féminin,
- Seniors Masculin et Féminin,
- Masters Masculin et Féminin : V1, V2, V3 et V4."

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 1000
Clôture des inscriptions : 01/12/2017 12:00
À partir de Espoir
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique40 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

La course représente une boucle de 32 km.
L'itinéraire est le suivant :

Départ au Stade Municipal du Bas du Ruisseau 

rue Fortuné Hoarau

rue Fontaine 

rue Payet

rue Victor Nativel

rue des Frères 

rue Payet

rue du Commerce 

rue Jean Lauret  

chemin Piffarelly 

sentier du Zèbre

la Chapelle du Dimitile

gîte Emile Payet 

sentier Citron Galet  

l'Argamasse

sentier Ledoyen

rue Jean Lauret

chemin Leperlier

rue Defaud  

rue Benjoins

rue Jean Lauret

rue Maurice Berrichon

rue Hubert Delisle  

arrivée devant le Collège le Dimitile.

Règlement

Lors de cette course, le règlement appliqué est le règlement fédéral de la LRA (Ligue Réunionnaise
d’Athlétisme).
Ce règlement concerne :
- La catégorie Homme et Femme
- Le chronométrage
- Le ravitaillement
- Les contrôles
- Le classement.
De plus :
- L'absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l'arrivée entraîne la
disqualification du concurrent.
- Les puces non rendues seront facturées directement au coureur à hauteur de 5 €.
Les horaires de passage au-delà desquels les concurrents sont déclarés hors course sont les
suivants : 
- Point de vue : 10h45
- Fin de course : 15h30.
Des postes de pointage fixes seront positionnés aux points sus-cités.
Des postes de contrôle volants pourront être aussi répartis sur tout le parcours.
Une partie de la course se déroulant dans le cœur du Parc National de la Réunion, sont également
considérés comme motifs de disqualification, au vu de l’arrêté n° DIR/SADD/2009-01 portant
règlementation de l’organisation et du déroulement des manifestations publiques dans le cœur :
• L’abandon de déchets même biodégradables,
• Les atteintes volontaires aux plantes et aux animaux,
• L’allumage de feu en dehors des places à feu aménagées à cet effet,
• L’utilisation des raccourcis et donc la dégradation des espaces non prévus dans le
parcours,
• L’agression physique ou verbale d’un agent du Parc national et de toute autre personne
surveillant le bon déroulement de la course.
I./. INSCRIPTION :
L'épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés à partir de la catégorie espoir
Le nombre de concurrents est limité à 1 000.
Les non licenciés athlétisme et triathlon (FFA, FFTri) devront fournir OBLIGATOIREMENT un certificat médical de moins d’un an (possibilité de le télécharger sur le site en ligne) précisant :
aucune contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en
compétition. Les inscriptions se feront :
Les inscriptions se feront en ligne : www.sportpro.re ou par courrier à SPORTPRO Réunion, BP 179, 97470 Saint-Benoît.

Le retrait des dossards se fera :

- Les lundi 27 et mercredi 29 novembre, de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 ; et le vendredi 1er décembre, de 08h00 à 12h00, à l’O.M.A.G. (115 rue Payet – 97414 EntreDeux),

- Le mardi 28 novembre, de 10h00 à 17h00, à TRAIL SPORT ST-PIERRE (20 rue Luc Lorion – 97410 Saint-Pierre),  

- Le jeudi 30 novembre, de 10h00 à 17h00, à TRAIL SPORT (22 rue Michel Ha Sam – 97400 Saint-Denis),

- Le samedi 02 décembre, de 09h00 à 12h00, sur la Place de la Liberté de l’Entre-Deux (centre ville).
Les dossards pourront être retirés par une tierce personne sur présentation de la pièce d'identité du
coureur. Le coureur qui n’aura pas récupéré son dossard aux dates mentionnées ci-dessus, aura une pénalité de trente minutes sur son temps à l’arrivée.
II./. TARIFS :
Les frais d’inscription sont de 35 € (trente cinq euros) jusqu’au 31 octobre 2017, puis passeront à 40 € (quarante euros) à partir du 1er novembre 2017.
L’inscription à la course vaut accord du règlement. Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.
Un dossier complet comprend :
- la fiche d’inscription,
- l’acquittement des frais d’inscription,
- la copie de la licence à jour pour les licenciés FFA et FFTri, ou le certificat médical de moins d’un an à la date de la course pour les non licenciés (disponible sur le site en ligne).
La date limite des inscriptions est le vendredi 24 novembre 2017 à 16h00, dans la limite des 1 000 places disponibles.
III./. CLASSEMENT ET RECOMPENSES :
Tous les participants auront, lors du retrait des dossards :
- un tee-shirt (dont le port n’est pas obligatoire). Toutefois, il est formellement interdit de courir torse nu.
Les concurrents pourront prendre, avant le départ de la course, un petit déjeuner à la Salle
d'Animation et de Loisirs, de 5h30 à 6h30.
Le début des remises de récompenses pour les challengers se fera à partir de 13h00.
Un classement individuel par catégorie licencié et non licencié sera établi :
- Espoirs Masculin et Féminin,
- Seniors Masculin et Féminin,
- Masters Masculin et Féminin (V1, V2 ,V3 et V4 ).
Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés par une coupe.
A l'arrivée, en plus du ravitaillement, tous les participants recevront :
- Une médaille
- Et un sandwich.
IV./. RAVITAILLEMENT :
Sur ce parcours de 32 km, seront prévus :
- 1 point d’eau,
- et 5 points de ravitaillement (eau, orange, fruits secs, sucre, boisson sucrée...). Il sera demandé au coureur d’avoir son propre gobelet.
V./. SECURITE :
Les points de contrôle seront en liaison directe avec le PC.
Des équipes médicales seront réparties sur tout le parcours et à l'arrivée afin d'assurer la sécurité des
athlètes.
Deux ambulances seront également prévues pour une évacuation éventuelle vers l'Hôpital de SaintPierre en cas de problème majeur. La mise en place de signaleurs (en nombre suffisant) se fera aux endroits stratégiques de l’itinéraire. Chaque participant devra posséder OBLIGATOIREMENT un GSM fonctionnel, ainsi qu’un lot de petits matériels (sifflet ; couverture de survie ; gobelet...).
L’O.M.A.G. de l'Entre-Deux se réserve le droit d’annuler l’épreuve en cas de conditions
météorologiques défavorables (Cyclone, pluie, éboulis...).
Aucun remboursement ne sera effectué.
VI./. RESPONSABILITE :
Les licenciés FFA et FFTri bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence ; il
incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.
L’O.M.A.G. décline toute responsabilité en cas de vols pouvant survenir durant la totalité de
l'épreuve aux dépens des participants, accompagnateurs ou tiers.
VII./. ENGAGEMENT :
L'athlète autorise, par son engagement, l'organisateur à utiliser toute photographie ou image le
concernant prise lors de l'évènement dans un cadre de promotion.