Ma sélection
Étoile grise

Camélias Raid
Dimanche 20 Août 2017

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : ASRC - Association Sportive Rando Camélias

Organisé par ASRC - Association Sportive Rando Camélias


Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail
Distance : 20 km
Ville : Saint-Denis
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Allée des cocotiers (les Camélias)
Lieu d'arrivée : Place de l'église (le Brulé)

La remise des dossards se fera le samedi 19 août 2017 de 9h00 à 15h00 à la mairie annexe de Montgaillard.

Pas de gobelets sur le parcours!!

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 18/08/2017 12:00
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique21 €

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

Partie ville, départ :
1. Allée des Cocotiers
2. Boulevard Monseigneur Mondon
3. Boulevard de Notre Dame de la Trinité
4. Rte de Montagaillard
5. Rue de l’Oasis
6. Av. des Camélias
7. Allée des cocotiers
8. Av. Jean Albany
9. Rue Jules Verne
10. Allée de la Foret
Partie Montagne :
[Voir carte en annexe]
11. Sentier ONF, direction village du Brulé
12. Village du Brulé,
13. Sentier vers Camp Mamode
14. Aire de jeux
15. Parcours de santé Camp Mamode
16. Route Forestière vers le village du brulé
17. Arrivée : au Brulé (Place de l’Eglise)

Règlement

✓ Article 1 : Organisation
L’association Sportive Rando Camélias organise le dimanche 20 août 2017 sa 21ème édition du CAMÉLIAS RAID.e
✓ Article 2 : Définition de l’épreuve
Course de montagne de 20 km avec un dénivelé cumulé positif de plus de 900 m, empruntant le GR R2. Elle est ouverte aux personnes licenciées ou non, entraînées et en bonne condition physique. Elle se déroule en une seule étape. Le temps maximal de l’épreuve, pour être classé, est fixé à 5 heures.
✓ Article 3 : Parcours
Partie ville, départ :
1. Allée des Cocotiers
2. Boulevard Monseigneur Mondon
3. Boulevard de Notre Dame de la Trinité
4. Rte de Montagaillard
5. Rue de l’Oasis
6. Av. des Camélias
7. Allée des cocotiers
8. Av. Jean Albany
9. Rue Jules Verne
10. Allée de la Foret
Partie Montagne :
[Voir carte en annexe]
11. Sentier ONF, direction village du Brulé
12. Village du Brulé,
13. Sentier vers Camp Mamode
14. Aire de jeux
15. Parcours de santé Camp Mamode
16. Route Forestière vers le village du brulé
17. Arrivée : au Brulé (Place de l’Eglise)
✓ Article 4 : Droit d’inscription à compter du 15 juin 2017
Sur site www.sportpro.re
â–ª Le droit d’inscription, est fixé à :
â–ª 21€00 (vingt et un euros)
â–ª Pour les licenciés, photocopie de leur licence à jour de cotisation.
â–ª Pour les non licenciés, un certificat médical de moins d’un an sera obligatoire
â–ª Tous dossiers incomplets, ne seront pas traités
TOUTE FAUSSE DECLARATION OU FALSIFICATION DE DOCUMENT, N’ENGAGERONT AUCUNEMENT LA RESPONSABILITE DE L’ORGANISATEUR.
✓ Article 4/1 : Remboursement
Le remboursement de l’inscription sera fait après la course, que sur présentation d’un certificat médical au moins une semaine avant la course.
Un pourcentage sera retenu pour une participation aux différents frais.
✓ Article 5 : Clôture des inscriptions
Les inscriptions seront closes au plus tard le samedi 12 aout 2017 au soir.
La remise des dossards se fera le mercredi 16 août 2017 chez City Sports à Saint Paul de 13h00 à 18h00, le vendredi 18 août 2017, de 13h00 à 19h00, Chez City Sports à Saint Denis.
✓ Article 6 : Catégorie des concurrents
Chaque participant sera groupé dans l’une de ces catégories d’âge ci-dessous :

V5 Master 5 jusqu'au 31/12/1937 à partir de 79 ans aucune  
VE Master jusqu'au 31/12/1977 à partir de 39 ans aucune  
V4 Master 4 Entre 01/01/1938 et 31/12/1947 Entre 69 et 79 ans aucune  
V3 Master 3 Entre 01/01/1948 et 31/12/1957 Entre 59 et 69 ans aucune  
V2 Master 2 Entre 01/01/1958 et 31/12/1967 Entre 49 et 59 ans aucune  
V1 Master 1 Entre 01/01/1968 et 31/12/1977 Entre 39 et 49 ans aucune  
SE Sénior Entre 01/01/1978 et 31/12/1994 Entre 22 et 39 ans aucune  
ES Espoir Entre 01/01/1995 et 31/12/1997 Entre 19 et 22 ans aucune  
JU Junior Entre 01/01/1998 et 31/12/1999 Entre 17 et 19 ans 25 km
 

✓ Article 7 : Sécurité et assistance
La sécurité et l’assistance seront assurées par un réseau de postes de contrôle, de secours (médical et para médical), de contrôleurs, de signaleurs, d’une équipe de serre-file.
Chaque participant devra prévoir son propre gobelet pour éviter de dégrader le milieu. Il n’y aura pas de Gobelet sur les tables.
✓ Article 8 : Poste de contrôle
Des postes de contrôle seront répartis tout au long du parcours, pointage obligatoire, tout refus entrainera une disqualification.
✓ Article 9 : Abandon
En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement aviser le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard.
✓ Article 10 : Causes de disqualification
➢ 1) - Absence du dossard & de matériel de sécurité
➢ 2) - Pointage au-delà de l’heure du départ ou de fermeture d’un poste de contrôle
➢ 3) - Pollution ou dégradation des sites par le concurrent ou son assistance
➢ 4) - Insultes, non respect ou menaces à un membre de l’organisation
➢ 5) - État physique jugé inapte à la poursuite de l’épreuve par le médecin
➢ 6) - Comportement dangereux
➢ 7) - Se faire escorter, par son assistance, en moto ou en voiture
✓ Article 11 : Réclamations
➢ Les réclamations seront recevables par écrit dans les 30 minutes après l’affichage des résultats provisoires au lieu d’arrivée.
✓ Article 12 : Modification du parcours
➢ L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours sans préavis aux concurrents.
✓ Article 13 : Annulation de la course
➢ En cas de fortes perturbations des conditions atmosphériques et/ou de dégradation du terrain 48 heures avant l’épreuve ou pendant le déroulement de celle-ci, l’organisation, pour la sécurité des participants, se réserve le droit à tout moment d’annuler définitivement la course, sans que puisse être envisagé le remboursement des frais d’inscription.
✓ Article 14 : Résultats, classements et récompenses
➢ Il sera établi un classement général ainsi qu’un classement par catégorie.
➢ Un prix sera décerné aux 3 premiers de chaque catégorie.
➢ Une médaille sera remise à l’arrivée à tous les coureurs.
➢ La proclamation des résultats et la remise des prix se feront le dimanche 20 août 2017 à l’arrivée au Brûlé (Place de l’Eglise
)