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Étoile grise

La 8ème Edition des Foulées Pedestres du Solida'Run
Samedi 09 Septembre 2017

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : AHPS - Association des Handicapés Physiques du Sud

Organisé par AHPS - Association des Handicapés Physiques du Sud


Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 10 km
Ville : Saint-Pierre
Heure de départ : 19h00
Lieu de départ : Mairie du centre ville de Saint-Pierre
Lieu d'arrivée : Mairie du centre ville de Saint-Pierre

Le retrait des dossards aura lieu le Samedi 09 Septembre 2017 devant la Mairie de Saint-Pierre de 16h00 à 18h30.

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 06/09/2017 23:59
A partir de la catégorie Cadet Épreuve ouverte handisport
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique14 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

 Départ: Rue Méziaire Guignard> Rue du Four à Chaux > Rue Mahatma Gandhi> Avenue Luc Donat > Rue Marius et Ary Leblond> Rue Augustin Archambaud > Rue des Bons Enfants > Arrivée : Place de la Mairie.

Règlement

ARTICLE 1 : Lieu

 L’Association des Handicapés du Sud, l’OMS et CAG St Pierre avec l’aide de la Municipalité de Saint-Pierre, organise le Samedi 09 Septembre 2017, une épreuve pédestre sur un tracé de 10 km dénommée :

« LES FOULEES DE SOLIDA’RUN »

ARTICLE 2 : L'épreuve

Le parcours comporte deux boucles de 5km traversant la ville d'Est en Ouest via le centre-ville, avec un départ/arrivée devant la mairie de Saint Pierre. Le plan du parcours est consultable sur le site internet www.sportpro.re

ARTICLE 3 : Responsabilité

 Responsabilité civile : L'organisateur est couvert par une police d’assurance.

Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Anti-dopage : au regard de l'article R.232-48 du code du sport, l'organisation met à disposition un espace sécurisé et approprié à la personne chargée du contrôle pour réaliser les entretiens obligatoires.

 Le nombre maximal de participants est fixé à 300 coureurs, avec possibilité d'augmenter cette quantité sur décision de l'organisation.

ARTICLE 4 : Conditions de participation

 Cette épreuve est inscrite au calendrier de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme, et est ouverte aux licenciés des catégories suivantes :

> Cadets Hommes / Femmes (2000-2001)

> Juniors Hommes / Femmes (1998-1999)

> Espoirs Hommes / Femmes (1995-1997)

> Seniors Hommes / Femmes (1978-1994)

> Vétérans 1 – 2 – 3 – 4 Hommes / Femmes (1977 et avant)

aux non- licenciés, et aux handi-sportifs encadrés.

Conformément aux dispositions des articles 231-2 et 231-3 du Code du Sport, la participation est conditionnée à la présentation :

• d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' running, délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation

• OU d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition

• OU d'une licence délivrée par la Fédération Française de Course d'Orientation (FFCO), la Fédération Française de Pentathlon Moderne (FFPM) ou de la Fédération Française de Triathlon (FFTri) en cours de validité à la date de la manifestation

• OU d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la course, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.(l’organisation conservera le certificat médical).

ARTICLE 5 : Inscription, dossard, résultat

 La fin des inscriptions se fera au mercredi 06 Septembre à minuit.

Les renseignements complémentaires sur la course seront donnés par l'organisateur si nécessaire. Les inscriptions et le paiement se feront :

• en ligne sur www.sportpro.re (recommandé)

• ou par retour du bulletin d'inscription papier à

SPORT PRO REUNION - BP 179 - 97470 SAINT-BENOÎT

Tarif : 14 euros

Le retrait des dossards aura lieu le Samedi 09 Septembre 2017 devant la Mairie de Saint-Pierre de 16h00 à 18h30.

ARTICLE 6 : Départ, Parcours et postes de rafraîchissement.

Le départ sera donné à 19h Devant La Mairie de Saint Pierre

Rues empruntées :

 Départ Rue Méziaire Guignard> Rue du Four à Chaux > Rue Mahatma Gandhi> Avenue Luc Donat > Rue Marius et Ary Leblond> Rue Augustin Archambaud > Rue des Bons Enfants > Arrivée Place de la Mairie.

Ravitaillement et épongeage :

 Les postes d'épongeages et de ravitaillements seront placés dans des endroits adéquats et un ravitaillement sera à disposition après la ligne d'arrivée. L'épongeage se situera au 2,5 et 7,5km, et le ravitaillement au 5ème km.

ARTICLE 7 : Sécurité Des signaleurs indiqueront les voies à emprunter.

Tout médecin de l’organisation peut décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales.

L’utilisation de la lampe frontale n’est pas obligatoire, mais conseillée.

ARTICLE 8 : Droit médiatique

 Le concurrent autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de leur participation lors de la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.

ARTICLE 9 : Engagement de l’athlète

 Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.

ARTICLE 10 : Réclamation

Toute réclamation des concurrents concernant le déroulement des épreuves devront être faites au directeur de course dans un délai de 30 minutes après l’affichage, l’heure sur la feuille de résultat faisant foi. Ces réclamations seront immédiatement examinées par le comité d’organisation que forment les organisateurs et les décisions prises seront arrêtées définitivement et ne pourront être contestées.

 ARTICLE 11 : Classements

 Un classement scratch catégoriel sera effectué et seront récompensés les 3 premiers de chaque sexe et de chaque catégorie, licenciés et non-licenciés confondus. (Cadet, Juniors, Espoirs, Seniors, Master 1, Master 2, Master 3)

ARTICLE 12 : Récompenses

 • Le tee-shirt technique à l'effigie de la course et aux sponsors.

• Une médaille du finisher

ARTICLE 13 : Annulation et remboursement

 L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation dans les cas suivants :

• [A] si elle juge le nombre d'inscrits insuffisant

 • [B] en cas de force majeure (intempéries…) ou d'imprévus concernant la sécurité du lieu de la manifestation ou du parcours pour s'y rendre

Dans le premier cas ([A]), les inscriptions réglées seront partiellement remboursées (imputation des frais engendrés) dans un délai maximum d'un mois après la date prévue de l’événement.

Si le cas [B] devait se présenter, aucun remboursement ne sera accordé. Toutefois, les inscrits pourront récupérer les effets qui leur étaient destinés (tee-shirt, dossard personnalisé...).

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour n'importe quel motif que ce soit si la course a eu lieu.

ARTICLE 14 : Disqualification

 Tout athlète ne respectant pas l’un des points mentionnés dans le présent règlement et/ou utilise un moyen frauduleux quelconque encourt la disqualification. Par conséquent, l’organisation décline toute responsabilité et sera mise hors cause en cas de problème.

 Fait à Saint-Pierre le 28 Avril 2017