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Étoile grise

Trail Petrel
Samedi 08 Juillet 2017

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : OMAG - Office Municipal des Animations Globalisées de l'Entre-Deux

Organisé par OMAG - Office Municipal des Animations Globalisées de l'Entre-Deux


Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail court
Distance : 14 km
Ville : Entre deux
Heure de départ : 18h00
Lieu de départ : Place de la Mairie
Lieu d'arrivée : Place de la Mairie

Le retrait des dossards se fera :

- Le vendredi 07 juillet2017 de 08h00 à 12h00, sur la Place de la Liberté.

- Et le samedi 08 juillet2017 de 13h00 à 16h30, sur la Place de la Liberté.

Les dossards pourront être retirés par une tierce personne sur présentation de la pièce d'identité du coureur.

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 05/07/2017 23:59
À partir de Espoir
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique18 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

  • Départ rue Hubert Delisle ;
  • rue du Commerce ;
  • rue du Bras-Long ;
  • rue Laurent Lauret ;
  • sentier Rosélie ;
  • sentier du Zèbre ;
  • sentier de la Grande Jument ;
  • chemin Trou de Terre ;
  • rue Jean Lauret ;
  • chemin Leperlier ;
  • rue Defaud ;
  • rue des Benjoins ;
  • rue Jean Lauret ;
  • rue Maurice Berrichon ;
  • rue Hubert Delisle ;
  • Arrivée devant le Collège le Dimitile.

Règlement

I. /. ORGANISATEUR :

La 1èreédition de la course de montagne "Trail PÉTREL" est organisée par l’O.M.A.G. (Office Municipal des Animations Globalisées) en partenariat avec la Ville de l'Entre-Deux.

Elle se déroulera le samedi 08 juillet 2017.

II./. DEPART ET ARRIVÉE DE LA COURSE :

Le départ de la course est prévu à 18h00 au Centre Ville.

Le pointage des concurrents se fera à partir de 16h30.

La course sera clôturée à 23h00.

III./. ITINÉRAIRE DE LA COURSE :

La course représente une boucle de 14 km. 
Itinéraire : se référer au plan

IV./. REGLEMENT :

Lors de cette course, le règlement appliqué est le règlement fédéral de la LRA (Ligue Réunionnaise d’Athlétisme).

Ce règlement concerne :

- La catégorie Homme et Femme

- Le chronométrage

- Le ravitaillement

- Les contrôles

- Le classement.

De plus :

- L'absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l'arrivée entraîne la disqualification du concurrent.

- Les puces non rendues seront facturées directement au coureur à hauteur de 5 €.

Des postes de pointage fixes seront positionnés :

  • au départ,
  • au début du sentier du Zèbre,
  • à la fin du sentier de la Grande Jument,
  • à l’arrivée.

Des postes de contrôle volants pourront être aussi répartis sur tout le parcours.

Une partie de la course se déroulant dans le cœur du Parc National de la Réunion, sont également considérés comme motifs de disqualification, au vu de l’arrêté n° DIR/SADD/2009-01 portant règlementation de l’organisation et du déroulement des manifestations publiques dans le cœur :

  • L’abandon de déchets même biodégradables,
  • Les atteintes volontaires aux plantes et aux animaux,
  • L’allumage de feu en dehors des places à feu aménagées à cet effet,
  • L’utilisation des raccourcis et donc la dégradation des espaces non prévus dans le parcours,
  • L’agression physique ou verbale d’un agent du Parc national et de toute autre personne surveillant le bon déroulement de la course.

V./. INSCRIPTION :

L'épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés à partir de la catégorie junior (1998 - 1999).

Le nombre de concurrents est limité à 1 000.

Les non licenciés athlétisme et triathlon (FFA, FFTri) devront fournir OBLIGATOIREMENTun certificat médical de moins d’un an(possibilité de le télécharger sur le site en ligne)précisant : aucune contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.

Les inscriptions se feront:

  • en ligne, sur le site :www.sportpro.re (paiement par prélèvement bancaire),

OU

  • par courrier à : Sportpro Réunion, BP 179, 97470 Saint-Benoît (paiement par chèque à l’ordre de : Sportpro).

Le retrait des dossards se fera :

- Le vendredi 07 juillet2017 de 08h00 à 12h00, sur la Place de la Liberté.

- Et le samedi 08 juillet2017 de 13h00 à 16h30, sur la Place de la Liberté.

Les dossards pourront être retirés par une tierce personne sur présentation de la pièce d'identité du coureur.

VI./. TARIFS :

Les frais d’inscription sont de 18 € (dix-huiteuros).

L’inscription à la course vaut accord du règlement.

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Un dossier complet comprend :

- la fiche d’inscription,

- le paiement des18 €,

- la copie de la licence à jourpour les licenciés FFA etFFTri ou lecertificat médical de moins d’un an à la date de la course pour les non licenciés(disponible sur le site en ligne).

La date limite des inscriptions est le jeudi 06 juillet 2017 à 12h00, dans la limite des 1 000 places disponibles.

VII./. CLASSEMENT ET RECOMPENSES :

Tous les participants auront, lors du retrait des dossards :

- un tee-shirt(dont le port n’est pas obligatoire).

Toutefois, il est formellement interdit de courir torse nu.

Le début des remises de récompenses pour les challengers se fera à partir de 21h00.

Un classement individuel par catégorie licencié et non licencié sera établi :

- Juniors Masculin et Féminin,

- Espoirs Masculin et Féminin,

- Seniors Masculin et Féminin,

- Masters Masculin et Féminin (V1, V2 et V3).

Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés par une coupe.

A l'arrivée, tous les participants recevront :

- Une médaille

- Une boisson

- Un sandwich.

VIII./. RAVITAILLEMENT :

Sur ce parcours de 14 km, seront prévus :

  • 1 point d’eau à la fin du sentier Rosélie,
  • 1 point de ravitaillement à la fin du sentier de la Grande Jument(eau, orange, fruits secs, sucre, boisson sucrée...).

Il sera demandé au coureur d’avoir son propre gobelet.

IX./. SECURITE :

Des équipes médicales seront réparties sur tout le parcours et à l'arrivée afin d'assurer la sécurité des athlètes.

Une ambulance est également prévue pour une évacuation éventuelle vers l'Hôpital de Saint-Pierre en cas de problème majeur.

La mise en place de signaleurs (en nombre suffisant)se fera aux endroits dangereux de l’itinéraire.

Chaque participant devra posséder OBLIGATOIREMENT un GSM fonctionnel, ainsi qu’un lot de petits matériels (sifflet ; couverture de survie ; veste imperméable ; lampe frontale et recharge ; gobelet...).

Une vérification obligatoire se fera avant le départ.

L’O.M.A.G. de l'Entre-Deux se réserve le droit d’annulerl’épreuve en cas de conditions météorologiques défavorables (Cyclone, pluie, éboulis...).

Aucun remboursement ne sera effectué.

X./. RESPONSABILITE:

Les licenciés FFA et FFTribénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

L’O.M.A.G. décline toute responsabilité en cas de vols pouvant survenir durant la totalité de l'épreuve aux dépens des participants, accompagnateurs ou tiers.

XI./. ENGAGEMENT :

L'athlète autorise, par son engagement, l'organisateur à utiliser toute photographie ou image le concernantprise lors de l'évènement dans un cadre de promotion.