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Cross de la savane 2017
Dimanche 19 Février 2017

FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : TIPA TIPA - Tipa Tipa

Organisé par TIPA TIPA - Tipa Tipa

Affiche de Cross de la savane 2017
Type d'épreuve : Course en nature : Trail court
Distance : 20 km
Ville : Saint-Gilles les Hauts
Heure de départ : 06h00
Lieu de départ : Case Saint-Gilles les Hauts
Lieu d'arrivée : Case Saint-Gilles les Hauts

Programme :

Samedi  18 février 2017 de 8h à 14h :

Remise des dossards aux concurrents au CASE de  Saint Gilles Les Hauts , rue du Fond Maunier près du Complexe sportif Chastagniers.

 Pas de remise de dossards le matin de la course.

Dimanche 19 février 2017 :

4h30 :Début de la Manifestationau CASE de St Gilles Les Hauts 

5h30 :Rassemblement des coureurs, mise en ligne, enregistrement des dossards, briefing 

6h : Départ                                10h : fermeture de course

10h30 : remise des récompenses

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : 1000 => 305 places restantes
Participation en équipe : de 3 à 50 pers. / solo possible
attention Équipe UNISEXE uniquement
Clôture des inscriptions : 16/02/2017 12:00
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique20 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

Les concurrents du 20 Km partent du Case de St Gilles Les Hauts et prennent la Rue des Ecoles jusqu’à la Rue Gayet devant le Collège du Bernica, prennent ensuite à gauche sur la Rue Lacaille jusqu’au CD6. Ils prendront ensuite la direction du Lotissement Grande Terre en traversant le Rond Point du Centor.

Ils passeront ensuite par la rue des Boutons d’or pour accéder à la savane de Plateau Caillou.

Les concurrents descendront alors vers le Cap la Houssaye : un premier point de ravitaillement y sera alors proposé au 8ème km  avant de faire le parcours en sens inverse.

Un deuxième point de ravitaillement sera proposé au dessus d’Hélilagon , mais un point d’eau et d’épongeage sera mis en place entre les deux points.

En arrivant dans la Rue Grande Terre, ils bifurqueront vers le CASE DE Grande Terre pour traverser le CD6 en face de la Pizzéria Cratère. Ils emprunteront le Chemin de terre qui les conduira vers le Chemin d’eau . Il traverseront ensuite le Rue Lacaille, puis à gauche la rue Gayet, et enfin à gauche la rue des Ecoles. Arrivée devant le CASE de St Gilles Les Hauts.

Règlement

Article 1 : Libellé Parcours.

 La cinquième édition du «Cross de la savane » est organisée le 19 février 2017, sur  la commune de Saint-Paul dans la Savane de Plateau Caillou , par l’association Tipa Tipa et  est inscrite au calendrier départemental de la ligue d’Athlétisme

Le Cross de la Savane est une manifestation qui propose une course pédestre de 20 KM entre Saint Gilles Les Hauts , le Cap la Houssaye et retour à St Gilles Les Hauts jusqu’à 1 000 concurrents

.Art.2 : Participation.

L’épreuve est ouverte aux personnes licenciées, non licenciées, de tout sexe.

La course du « CROSS DE LA SAVANE » comporte les classements suivants (licenciés et non-licenciés cumulés) :

CATEGORIES PAR ANNEE DE NAISSANCE :

Juniors  Hommes et Femmes 

Espoirs Hommes et Femmes 

Seniors Hommes et Femmes 

MasterV1 Hommes et Femmes 

MasterV2 Hommes et Femmes  

MasterV3 Hommes et Femmes  

Equipe Homme   / Equipe Femme

Une équipe est constituée par les trois meilleurs concurrents référencés au moment des inscriptions auprès de l’organisation par addition des temps.

La participation aux épreuves sportives est subordonnée à la présentation d’une licence sportive portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition, ou, pour les non licenciés auxquels la course est ouverte, à la présentation de ce seul certificat, qui doit dater de moins d’un an à la date d’inscription à la course.

Art.3 : Inscription.

Le bulletin de participation est à envoyer ou à déposer à :

SPORTPRO REUNION

BP 179

97440 Saint Benoît

et ce, du    2 janvier 2017  au    14  février 2017

Toute candidature sera traitée par ordre d’arrivée

Les inscriptions ne seront effectives qu’à réception du bulletin de participation dûment rempli accompagné des certificats médicaux (datant de moins d’un an) ou de la copie de la licence et du montant de l’inscription correspondant à 20  euros .

Tout engagement est ferme et définitif. Aucun remboursement ne sera effectué pour quelque motif que ce soit.

Art.4 : Organisation.

Les dossards sont à retirer, sur présentation d’une pièce d’identité, le samedi 18 février 2017   de 8h à 14h au CASE de St Gilles  les Hauts (Rue du Fond Maunier près du Complexe sportif Chastagniers). Les athlètes ne pouvant pas se déplacer pendant ces horaires, pourront faire retirer leur dossard par une tierce personne munie d’une procuration. Aucune remise de dossards ne sera faite le jour de la course.

Le rassemblement des coureurs aura lieu  à 5h30 le 19 février  2016 devant le CASE de St Gilles Les Hauts pour un départ donné à 6h.

La sécurité sur le parcours est assurée par des bénévoles signaleurs.

Des points de ravitaillement seront disposés selon le plan de la course, à mi-parcours .

Art.5 : Délais.

Les participants disposeront d’un temps maximum de 4h  pour effectuer le parcours du jusqu’à la ligne d’arrivée . Passé ce délai, ils seront considérés hors course.

Art . 6 : Respect de l’Environnement

L’athlète s’engage lors de son inscription au cross de la savane   à respecter les milieux  naturels dans lesquels il va évoluer durant sa course , et à n’y jeter aucun déchets ( gobelets vides, tubes énergétiques…) . Des poubelles disposées à chaque table de ravitaillement sont prévues à cet effet .

Art.7 : Assurances.

Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité.

Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas de vol ou dégradation du matériel personnel .

Responsabilité civile : Une assurance est souscrite par les organisateurs auprès de GMF.

L’association décline toute responsabilité pour les accidents physiologiques immédiats ou futurs, qui pourraient subvenir aux concurrents du fait de leur participation à cette compétition.

 Responsabilité individuelle : Chaque concurrent devra être couvert d’une assurance individuelle accident, prenant en charge les frais de recherche et d’évacuation, et notamment les frais d’hélitreuillage en cas d’intervention du PGHM.

Art.8 : Sécurité.

La sécurité routière est assurée par la présence de bénévoles sur le parcours. Le service médical est assuré par un médecin, quatre secouristes  et une ambulance.Ceux-ci peuvent décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales.

Art.9: Publicité, sponsors

Afin de valoriser  nos  partenaires et sponsors, nous encourageons les coureurs à porter  le tee shirt de la manifestation pendant la course.

Toute publicité pour des marques autres que les sponsors officiels de la manifestation est strictement interdite.

Art.10 : Règlement.

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. Tout accompagnateur est interdit sous peine de disqualification du coureur accompagné.

Art.11 : Droit à l’image.

Tout coureur autorise expressément les organisateurs, ainsi que les ayants droit tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation à la course et ce, pour une durée illimitée.

Art.12 : Force majeure.

Si la course ne peut être organisée, ou doit être interrompue ou annulée, par cas de force majeure (intempéries, …), les organisateurs ne seront tenus à aucun engagement à l’égard des participants. Les droits d’inscription resteront acquis aux organisateurs.     

Je soussigné(e)…………………………………………. …atteste avoir lu ce règlement et l’accepter .

                          Fait à ………................................Le…. /…. /201..    

                                                                    Signature