Accueil > Agenda des courses à venir > La nocturne de la Saint-Jo
Ma sélection
Étoile grise

La nocturne de la Saint-Jo
Vendredi 17 Mars 2017

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : COSSJ - Comité d'Oeuvre Social de Saint-Joseph

Organisé par COSSJ - Comité d'Oeuvre Social de Saint-Joseph


Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 10 km
Ville : Saint-Joseph
Heure de départ : 20h00
Lieu de départ : Mairie de Saint-Joseph
Lieu d'arrivée : Mairie de Saint-Joseph

Le retrait des dossards aura lieu le Samedi 18 Mars 2017 sous la halle Francois Mitterand de 12 a 18h. 

10km mesuré officiellement.

Reconnaissance du parcours avec l'association X'TREME SUD les mercredi 1er et 8 mars 2017.

Rendez-vous à 18h00 sur la place de la Mairie de Saint-Joseph avec votre lampe frontale. 

Pour tout renseignements complémentaires,

contactez M. VITRY Jean-Hugues au 06 92 34 22 88.

 

 

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 700
Clôture des inscriptions : 16/03/2017 23:59
A partir de la catégorie Cadet Épreuve ouverte handisport
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique14 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

Départ Rue Raphael Babet

> Général de Gaule 

> Rue Leconte de Lisle

> Rue Raphael Babet

> Rue Paul Demange

> Rue Pasteur

> Rue Lecomte de Lisle

> Rue Général de Gaule

> Rue Marius et Ary Leblond

> Rue Bertin

> Rue Maréchal Leclerc

> Rue Roland Garros

> Rue Justinien Vitry

> Rue Leon Dehaulme

> RN2 Rue Raphael Babet

> Rue Amiral Lacaze

> Rue de la Cayenne

> Rue René Smith (Ravitaillement) 

> Rue Emlie Labonne

> Boulevard Lenepveu

> Rue Hilly

> Rue Amiral Lacaze

> Rue Emile Hoareau

> Rue Benjamin Robert

> Rue Lacaussade

> Impasse des Violettes

> Impasse des Liserons

> RN2 Rue Raphael Babet

> Pont de la Rivière des Remparts

> Centre Ville

> Général de Gaule 

> arrivée mairie Halle Francois Mitterand

Règlement

ARTICLE 1 : Lieu

Le COS de Saint Joseph (Comité d'Œuvre Social de Saint-Joseph) avec l’aide de la Municipalité de Saint-Joseph, organise le Samedi 18 Mars 2017, une épreuve pédestre sur un tracé de 10 km (mesurage officiel) dénommée :

« LA NOCTURNE DE LA SAINT-JO »

ARTICLE 2 : L'épreuve

Conformément à la réglementation en vigueur relative aux Courses sur route Hors Stade la distance de 10 km a été mesurée par un officiel de la LRA.

Le parcours comporte une boucle de 10 km traversant la ville d'Est en Ouest via le centre ville, le quartier des Goyaves, le Butor, La Cayenne, Lenepveu.

Le plan du parcours est consultable sur le site internet www.sportpro.re

ARTICLE 3 : Responsabilité

Responsabilité civile : L'organisateur est couvert par une police d’assurance.

Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Anti-dopage : au regard de l'article R.232-48 du code du sport, l'organisation met à disposition un espace sécurisé et approprié à la personne chargée du contrôle pour réaliser les entretiens obligatoires.

Le nombre maximal de participants est fixé à 700 coureurs, avec possibilité d'augmenter cette quantité sur décision de l'organisation.

ARTICLE 4 : Conditions de participation

Cette épreuve est inscrite au calendrier de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme, et est ouverte aux licenciés des catégorie suivantes :
 Cadets Hommes / Femmes
 Juniors Hommes / Femmes
 Espoirs Hommes / Femmes
 Seniors Hommes / Femmes
 Vétérans 1 – 2 – 3 – 4 Hommes / Femmes

aux non- licenciés, et aux handi-sportifs encadrés

Conformément aux dispositions des articles 231-2 et 231-3 du Code du Sport, la participation est conditionnée à la présentation :

d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' running, délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation

OU d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition

OU d'une licence délivrée par la Fédération Française de Course d'Orientation (FFCO), la Fédération Française de Pentathlon Moderne (FFPM) ou de la Fédération Française de Triathlon (FFTri) en cours de validité à la date de la manifestation

OU d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la course, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.(l’organisation conservera le certificat médical).

ARTICLE 5 : Inscription, dossard, résultat

La fin des inscriptions se fera au mercredi 15 Mars à minuit. (toutes personnes s'inscrivant sur place le jour de la course « dans la limite des places disponibles », pourra le faire, mais ne pourra bénéficier du tee-shirt.

Les renseignements complémentaires sur la course seront donnés par l'organisateur si nécessaire.

Les inscriptions et le paiement se feront :

en ligne sur www.sportpro.re (recommandé)

ou par retour du bulletin d'inscription papier à
SPORT PRO REUNION - BP 179 - 97470 SAINT-BENOÎT

Tarif : 14 euros

Le retrait des dossards aura lieu le Samedi 18 Mars 2017 AU SERVICE
DES SPORTS DE SAINT JOSEPH (PROCHE DU COMPLEXE NAUTIQUE) DE 12H00 À 18H00. (et non plus sous la Hall François Mitterand).

ARTICLE 6 : Départ, Parcours et postes de rafraîchissement
Le départ sera donné à 20h Devant La Mairie de Saint Joseph

Rues empruntées :

Départ Rue Raphael Babet > Général de Gaule  > Rue Leconte de Lisle>  Rue Raphael Babet > Rue Paul Demange> Rue Pasteur > Rue Lecomte de Lisle > Rue Général de Gaule > Rue Marius et Ary Leblond > Rue Bertin > Rue Maréchal Leclerc > Rue Roland Garros > Rue Justinien Vitry > Rue Leon Dehaulme > RN2 Rue Raphael Babet > Rue Amiral Lacaze > Rue de la Cayenne > Rue René Smith (Ravitaillement)  > Rue Emlie Labonne > Boulevard Lenepveu > Rue Hilly > Rue Amiral Lacaze > Rue Emile Hoareau > Rue Benjamin Robert > Rue Lacaussade > Impasse des Violettes > Impasse des Liserons > RN2 Rue Raphael Babet > Pont de la Rivière des Remparts > Centre Ville > Général de Gaule  > arrivée mairie Halle Francois Mitterand

Ravitaillement et épongeage :

Les postes d'épongeages et de ravitaillements seront placés dans des endroits adéquats (accessibilité et distance réglementaire) et un ravitaillement sera à disposition après la ligne d'arrivée. L'épongeage se situera au 2,5 et 7,5km, et le ravitaillement (eau, coca, sel) au 5ème km.                                                                                                    

ARTICLE 7 : Sécurité

Des signaleurs indiqueront les voies à emprunter.
Tout médecin de l’organisation peut décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales. 

L’utilisation de la lampe frontale n’est pas obligatoire, mais conseillée.

ARTICLE 8 : Droit médiatique

Le concurrent autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de leur participation lors de la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.

ARTICLE 9 : Engagement de l’athlète

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.

ARTICLE 10 : Réclamation

Toute réclamation des concurrents concernant le déroulement des épreuves devront être faites au directeur de course dans un délai de 30 minutes après l’affichage, l’heure sur la feuille de résultat faisant foi. Ces réclamations seront immédiatement examinées par le comité d’organisation que forment les organisateurs et les décisions prises seront arrêtées définitivement et ne pourront être contestées.

ARTICLE 11 : Classements

Un classement scratch catégoriel sera effectué et seront récompensés les 3 premiers de chaque sexe et de chaque catégorie, licenciés et non-licenciés confondus. (Cadet, Juniors, Espoirs, Seniors, Master 1, Master 2, Master 3)

ARTICLE 12 : Récompenses

  • Le tee-shirt technique à l'effigie de la course et aux sponsors.
  • Une médaille du finisher

ARTICLE 13 : Annulation et remboursement

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation dans les cas suivants :

  • [A] si elle juge le nombre d'inscrits insuffisant
  • [B] en cas de force majeure (intempéries…) ou d'imprévus concernant la sécurité du lieu de la manifestation ou du parcours pour s'y rendre

Dans le premier cas ([A]), les inscriptions réglées seront partiellement remboursées (imputation des frais engendrés) dans un délai maximum d'un mois après la date prévue de l’événement.

Si le cas [B] devait se présenter, aucun remboursement ne sera accordé. Toutefois, les inscrits pourront récupérer les effets qui leur étaient destinés (tee-shirt, dossard personnalisé...).

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour n'importe quel motif que ce soit si la course a eu lieu.

ARTICLE 14 : Disqualification

Tout athlète ne respectant pas l’un des points mentionnés dans le présent règlement et/ou utilise un moyen frauduleux quelconque encourt la disqualification. Par conséquent, l’organisation décline toute responsabilité et sera mise hors cause en cas de problème.