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Trail urbain de Saint-Pierre

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
Organisateur : RD - Réunion Demain

Organisé par RD - Réunion Demain


2 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

A partir d'aujourd'hui (10 janvier), ceux qui s'inscrivent via le site récupèreront leur dossard au matin de la course de 6h30 à 7h30.

La remise des dossards se fera à :

  • St Denis : Chez Freexion (18 rue Rontaunay) vendredi 10 janv de 14h à 18h.
  • St Pierre : chez TRAIL SPORT 18 rue Luc Lorion, samedi 11 janv de 9h à 18h.

L’association Réunion Demain organise le dimanche 12 janvier 2014 la 1ère édition du TRAIL URBAIN de Saint-Pierre. Deux formules au programme :

Un Trail de 15 Km (300m de dénivelé positif et négatif) et une Rando de 5 Km, les deux ouverts à tous licenciés FFA, FFTri ou non licenciés.

Les inscriptions se font en ligne sur www.sportpro.re.

Un briefing général sera proposé à partir de 7h30 avant le départ.

Le départ du Trail et de la Rando sera donné à 8h.

Patrick GIRAUDET, organisateur et directeur de course (0692 78 77 55)

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifTrail 15 kmCourse en milieu naturel : Trail découverte15 kmSaint-Pierre08h00
Épreuve de l'évènement sportifRando 5 kmRando citadine5 kmSaint-Pierre08h05

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Plans

Plan de l'épreuve
Plan de l'épreuve

Itinéraire

Frond de mer de Saint-Pierre.

Règlement

Dispositions générales :

Participation :

Il est recommandé aux concurrents de se présenter en excellente condition physique, avec un bon entraînement. Pour le Trail 15Km, les organisateurs demandent à chaque concurrent non licencié, de fournir un certificat médical de moins d’un an certifiant l’aptitude à la course à pied et pour chaque licencié une licence FFA ou FFTri à jour à la date de l'événement.

Le certificat médical attestant de la non contre-indication de la pratique de la randonnée pédestre est obligatoire, conformément au Code de la Santé Publique, pour la randonnée 5Km, non chronométrée.

  • Le Trail 15 Km est ouvert à partir de la catégorie « cadet » (15 ans).
  • La Rando 5 Km est ouverte aux personnes à partir de 12 ans.

Les deux formules concernant des mineurs nécessitent une autorisation parentale obligatoire (imprimé proposé par l’organisateur, à remplir et signer par les parents).

Inscription :

Le montant de l’inscription est fixé à 15 € pour le Trail 15 Km, 5 € pour la Rando 5 Km et donne droit à :

  • Un petit déjeuner pour tous avant le départ, à partir de 7h.
  • Trois points de ravitaillement sur le 15 Km et un sur le 5 Km.
  • Une collation à l’arrivée.

Les chèques devront être libellés à l’ordre de « Réunion Demain »

  • Art.1 :

Les concurrents hommes et femmes, du Trail 15 Km seront classés individuellement par catégorie d’âge, à savoir : Cadet, Juniors, Espoirs, Seniors, Vétérans 1, vétérans 2, vétérans 3.

En cas d’ex-æquo, la récompense reviendra au plus âgé.

Pas de classement pour la randonnée.

  • Art. 2 :

Tout concurrent (Trail ou Rando) devra porter un dossard numéroté et devra le montrer aux divers pointages sur le parcours. Un seul pointage non effectué entraîne sa disqualification immédiate.

  • Art. 3 :

Chaque concurrent devra suivre scrupuleusement le balisage des épreuves (rubalises, marquages au sol, panneaux indicateurs) et à son propre rythme. Heures limites d’arrivée au front de mer :

11h pour le 15Km. Temps maxi pour le 15Km: 3h.

Les barrières horaires des différents points de contrôle seront publiées quelques jours avant le départ sur le site web de l’association Réunion Demain (www.trail.re).

  • Art. 4 :

L’organisation met à la disposition des coureurs et randonneurs un certain nombre de ravitaillements, en eau, boissons sucrées, parfois en aliments énergétiques (détails au départ) :

  • 3 ravitos sur 15Km : PK3, PK7 puis PK11.

Les coureurs sont autorisés à avoir une assistance personnelle mais uniquement dans le périmètre des ravitaillements officiels du Trail Urbain (pour plus d’équité vis-à-vis de tous les participants).

Cependant, pour le 15 Km, entre les ravitaillements situés en moyenne tous les 4 km, les participants sont en autonomie, avec un sac à dos et pochette d’eau ou porte gourde, non obligatoire mais vivement conseillés, contenant 500ml d’eau, ainsi que quelques aliments énergétiques.

  • Art. 5 :

L’équipe médicale mise en place par l’organisation (médecin, ambulance …) le long du parcours a tout pouvoir pour juger de l’inaptitude d’un concurrent à poursuivre son effort. Aucun recours n’est possible, le concurrent sera mis « hors-course » immédiatement.

  • Art. 6 :

Toute dégradation du balisage des sentiers et routes ou du matériel mis à disposition des concurrents sera disqualifiant.

  • Art. 7 :

Tout concurrent proférant des menaces, insultes ou provoquant une agression physique à l’encontre de tout membre de l’organisation ou d’un autre concurrent, sera disqualifié.

  • Art. 8 :

Tout concurrent ne respectant pas l’environnement des différents sites en jetant quelconques objets, papiers ou ordures sur les itinéraires sera immédiatement disqualifié.

  • Art. 9 :

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence; il incombe aux autres participants non licenciés à la Fédération française d’athlétisme (FFA) ou à la Fédération française de triathlon (FFTri)  de s’assurer personnellement.

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance couvrant la responsabilité civile de l’association organisatrice, « Réunion Demain ».

  • Art. 10 :

Tout concurrent décidant de continuer l’épreuve malgré, ou dès la mise hors course quel qu’en soit le motif, ne dépendra plus de l’organisation et n’est pas assuré par l’organisation.

  • Art. 11 :

La responsabilité de l’organisation sera levée pour tout incident survenant après le passage de l’équipe balai ou le non respect du règlement, le concurrent continuant alors à ses risques et périls.

  • Art. 12 :

En cas d’intempéries météorologiques et/ou de dégradations du parcours 48h avant l’épreuve ou pendant le déroulement de celle‐ci, de non autorisation de passage de coureurs dans une zone protégé, de sentier non praticable ou non entretenu par les instances responsables (ONF, commune de St Pierre, propriétaire…), l’organisation se réserve le droit, par mesure de sécurité, de raccourcir ou de modifier le parcours (un parcours bis ou plan B, serait alors prévu, Cf site www.trail.re), ou la date de la course, ou d’annuler définitivement la course, sans remboursement des frais d’inscription des participants, même si l’inscrit n’est pas disponible en cas de report (coût d’organisation déjà engagé). Cependant le maillot technique prévu avant la course sera remis aux inscrits.

  • Art. 13 :

Aucun remboursement ne sera effectué, quelle que soit la cause, après le départ.

En cas d’annulation d’inscription par le concurrent, aucun remboursement ne sera effectue à partir du 23 déc 2013, quel que soit le motif invoque (même blessure avec certificat médical).

Le remboursement de l'inscription en cas de problème de sante ne pourra se faire avant cette date que si le certificat médical portant la mention inapte à la pratique de la course à pied ou de montagne a été reçu avant la clôture des inscriptions.

Le montant du remboursement est égal a la somme versée moins 5€ pour le 15 Km (frais de dossier).

  • Art. 14 :

Toute réclamation devra être faite par écrit et remise au directeur de course avant minuit, le 6/01/14.

  • Art. 15 :

Du fait de son inscription, le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci.

  • Art. 16 :

Récompenses : La remise des récompenses s’effectuera à partir de 11h, sur le front de mer au port; cadeaux divers… Les coupes seront attribuées aux participants du Trail 15 Km :

  • Scratch : trois premiers masculins et trois premières féminines.
  • Catégories : Licenciés et non licenciés toutes catégories confondues: les trois premiers masculins et trois premières féminines.

Rappel des motifs de mise hors course :

  • Inaptitude médicale à poursuivre l’épreuve.
  • Course en dehors du tracé et balisage, utilisation de raccourcis donc dégradation hors parcours.
  • Transport par un véhicule quel qu’il soit.
  • Echange de denrées avec une personne non pourvue d’un dossard.
  • Utilisation de porteur d’eau.
  • Dégradation des balisages, sentiers et matériels mis à disposition.
  • Insultes, menaces, agression physique à l’encontre d’un coureur, d’un membre de l’organisation, ou d'une autre structure affectée à la surveillance des épreuves.
  • Non respect de l’environnement des lieux parcourus, abandon de déchet, toute atteinte volontaire aux plantes et aux animaux.
  • Pointage en dehors des délais fixés. Arrivée 15Km au plus tard à 11h.