Ma sélection
Étoile grise

Duathlon S
Dimanche 04 Septembre 2016

FFTri - Fédération Française de Triathlon
Organisateur : LRT - Ligue Réunionnaise de Triathlon

Organisé par LRT - Ligue Réunionnaise de Triathlon


Épreuve de l'évènement :
Challenge Ligue Réunionnaise de Triathlon

Type d'épreuve : Duathlon
Distance : 27.4 km
Ville : Sainte-Suzanne
Heure de départ : 08h15
Lieu de départ : Bocage
Lieu d'arrivée : Bocage

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 100
Clôture des inscriptions : 03/09/2016 06:00
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif licencié15 €
Tarif non licencié20 €

Plans

Plan de l'épreuve
Plan de l'épreuve

Règlement

ARTICLE 1 :Le règlement applicable est celui issu de la réglementation sportive 2015 de la FFTRI. La règlementation est consultable en ligne à l’adresse suivante :http://www.fftri.com/files/pdf/RGF2105_web_BAT.pdf

ARTICLE 2 :Inscriptions

Les inscriptions se feront sur le site : www.sportpro.re

Le montant de l’inscription est fixé à :

5 euros pour la course 6 - 9 ans / 10 – 11 ans / 12 – 15 ans (7 euros pour les non –licenciés).

La date limite d’inscription est fixée au vendredi 02 septembre 2016, cachet de la poste faisant foi.

ARTICLE 3 :Natation

L’épreuve natation se déroulera en rivière(voir distances sur détails parcours).

La combinaison sera autorisée si la température de l’eau est en dessous de 24°C.

Si les conditions ne permettent pas le déroulement de l’épreuve natation, celle-ci sera remplacée par une épreuve pédestre.

Les aides artificielles, plaquettes, gants, chaussons, tuba, palmes, gilets ou autres aides à la flottaison sont interdits.

ARTICLE 4: Cyclisme

L’épreuve cycliste se déroulera  en VTT pour les courses 6-9 ans et 10-11 ans.

Attention l’épreuve cycliste se déroule sur route pour la course 12-15 ans (voir nouveau parcours).

- Port du casque obligatoire.

- Jugulaire fermée dès la prise du vélo dans le parc à vélos et, jusqu’ à son dépôt dans l’aire de transition à la fin de l’épreuve cyclisme.

- Le dossard devra être visible dans le dos avec au minimum 3 points de fixation.

- Ceinture porte dossard autorisée.

- Le parcours vélo n’est pas fermé à la circulation, le drafting (course en peloton) n’est pas autorisé.

ARTICLE 5 : Course à pied

L’épreuve pédestre se déroulera aux abords du bocage (Voir détails parcours).

- Le dossard devra être porté visible à l’avant avec au minimum 3 points de fixation.

- Ceinture porte dossard autorisée.

ARTICLE 6 : Classements et récompenses

Les classements et récompenses seront les suivants :

- Podium homme et femme pour les mini-poussins

- Podium homme et femme pour les poussins.

- Podium homme et femme pour les benjamins.

- Podium homme et femme pour les minimes.

ARTICLE 7 :

Les infractions au règlement seront sanctionnées selon les règles de la Fédération Française de triathlon.

ARTICLE 8 :

Il est interdit aux concurrents de recevoir une aide extérieure, sous peine de disqualification.

ARTICLE 9 : Responsabilités du concurrent

Les concurrents acceptent en toutes circonstances de se soumettre aux décisions des arbitres. Les décisions des arbitres seront sans appels.

Les concurrents doivent connaître et suivre la Règlementation Générale Fédérale, respecter le code de la route et les instructions des officiels. Ils sont responsables de leur équipement et doivent s’assurer que celui-ci est conforme aux règles.

Un concurrent ne doit pas bloquer, gêner, agresser, faire des mouvements brusques, qui contrarieraient la progression d’un autre compétiteur, que ce soit intentionnellement ou par négligence.

Dans tous les cas d’erreur de parcours, seul le candidat est responsable car chaque concurrent doit connaître les parcours et doit suivre entièrement les parcours annoncés par l’organisateur sur le site de la course, le jour de la course. S’il quitte le parcours pour une raison ou une autre, il est tenu de revenir par ses propres moyens à l’endroit même où il l’a quitté. La reconnaissance préalable des parcours est recommandée.

S’il abandonne, le concurrent doit informer l’arbitre ou un officiel de l’organisation le plus proche et rendre obligatoirement son dossard.

L’athlète prendra toutes les dispositions pour ne pas dégrader l’environnement. A ce titre, tout abandon de matériel (bidon, etc….), de déchets et emballages divers hors des zones de propreté prévues à cet effet est interdit.

ARTICLE 10 : Responsabilités de l’organisateur.

Les organisateurs sont couverts pour les risques en responsabilité civile dans le cadre de l’agrément accordé par la Fédération Française de triathlon.

Ils déclinent toute responsabilité en cas d’incident ou de défaillance due à un mauvais état de santé, en cas d’accident provoqué par le non-respect des consignes données. La sécurité normale étant assurée, l'organisateur décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de matériel (en particulier pour les combinaisons et les casques).

En outre, chaque participant conserve l’entière responsabilité du matériel et de ses effets personnels (vélo, combinaison, chaussures, chronomètre, compteur, sac, etc....) déposés, dans l’aire de transition.

En cas de perte, de vol ou de dégradation, aucune compensation de quelle que nature que ce soit ne pourra être demandée à l'organisation.

Il est à noter plus spécifiquement les points suivants :

Vélo

L’organisateur ne prend pas en charge les dégâts matériels pouvant être occasionnés aux vélos des participants que ces derniers soient licenciés ou non licenciés à la Fédération Française de Triathlon.

Pass compétition

Toute personne devant faire l’acquisition d’un pass compétition est informée :

• qu’elle bénéficie, dans le cadre de la présente manifestation, des garanties prévues au contrat d’assurance de responsabilité civile souscrit par la F.F.TRI. auprès d’Allianz.

• que le Pass compétition ne comprend aucune garantie d’assurance de personne.

• qu’il peut être de son intérêt de souscrire, auprès de l’assureur de son choix, un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels sa pratique sportive peut l’exposer.

• que son vélo ne bénéficie d’aucune couverture assurance. Les dégâts matériels qu’il pourrait causer à son vélo ou aux vélos de tiers ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale

• que les dégâts que des tiers pourraient occasionner à son vélo ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale

ARTICLE 11 : Contrôle antidopage

Tout compétiteur peut être soumis à un contrôle antidopage pendant ou à l’arrivée de l'épreuve. Le refus de s’y soumettre entraînera la disqualification immédiate. Tout contrôle positif sans préjuger de sanctions plus lourdes entraînera, outre la disqualification, l’interdiction de courir l'année suivante. Une pièce d’identité devra être présentée par l’athlète au médecin de l’AFLD

ARTICLE 12 : Réclamations

Elles seront recevables par écrit dans les 30 minutes après l’affichage des résultats provisoires par le Directeur de course au lieu d’arrivée.

ARTICLE 13 : Couverture photo, télévision, vidéo et droits.

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.

ARTICLE 14 : Sécurité et assistance

Elle est assurée par un médecin et une ambulance tout le long du parcours. Des signaleurs sont positionnés sur des endroits stratégiques de l’épreuve.

Des sanctions seront prises par l’organisation en cas de non-respect du code de la route par les coureurs. Un briefing rappelant ces consignes de sécurité sera fait lors du de départ afin de rappeler les points de vigilance sur les parties route.

Des points de ravitaillements réguliers de type marathon seront positionnés sur le parcours. Leur emplacement précis sera affiché à l’émargement le jour de la course.

ARTICLE 15 : Droits d’inscriptions et annulation

Le montant des droits d'inscription par concurrent est indiqué sur le bulletin d’inscription.

En cas d’annulation de la course par l’organisateur, suite à une demande des autorités en charge du dossier, un remboursement des droits d’inscription sera réalisé auprès des concurrents. La somme sera égale aux droits d’inscription auxquels seront déduites toutes les dépenses engagées en vue de son organisation (prestations, achat et location de matériel, honoraires, etc..). Elle sera indiquée aux inscrits dans les 15 jours suivants la course.

A compter du départ de la course, aucun remboursement ne sera effectué quelque soit le motif d’arrêt de la course.

ARTICLE 16 : Modification du parcours

L’organisation se réserve à tout moment le droit de modifier le parcours sans préavis.

Cette modification n’est pas susceptible d’entraîner un remboursement des droits d’inscriptions.