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Étoile grise

10km
Samedi 24 Septembre 2016

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : RD - Réunion Demain

Organisé par RD - Réunion Demain


Épreuve de l'évènement :
Trail urbain de Saint-Denis

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail découverte
Distance : 10 km
Ville : Saint-Denis
Heure de départ : 19h15
Lieu de départ : Barachois
Lieu d'arrivée : Barachois

Tarif : 8 euros jusquau'au 31 juillet. 

          12 euros à partir du 1 août

  • Briefing : 19h
  • Départ : 19h15 depuis le Barachois, sur la route fermée, vers la gare routière (boucle puis retour)
  • Arrivée tête de course : à partir de 19h55
  • Arrivées derniers : 20h45 à 21h
  • Remise récompenses : 21h à 21h30

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 22/09/2016 12:12
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique12 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

Détails du parcours TRAIL de 10 Km, 4 Km Fun et 3 Km jeunes :

Le départ du Trail Urbain « 10 Km » se fait au Barachois, en direction de l’est. Pour étirer le peloton, les coureurs commencent par une boucle passant par le sentier littoral jusqu’aux anciens recréateurs, puis retour au Barachois par rue de la gare routière et le départ. Ensuite aller vers l’ouest et le quartier des pêcheurs, en passant sous le boulevard Gabriel Macé, par les quais Est jusqu’au pond piéton du bas de la rivière. Prendre à gauche la place de la fontaine tortue. Remonter les vieux escaliers « ti quat sous », en haut tourner à droite pour prendre le trottoir de droite de la rue Lucien Gasparin puis Bd Lacaussade jusqu’aux rampes Ozoux. Le parcours est ensuite identique à celui du 25 Km. (…)  

Règlement

Préambule :

L’association Réunion Demain (RD) organise le samedi 24 septembre 2016 la 6eme édition du TRAIL URBAIN de Saint-Denis. Quatre formules au programme cette année :

Une course de 25 Km (700m de dénivelé positif et négatif), une course de 10 Km (200m de dénivelé positif et négatif), les deux ouverts à tous licenciés FFA, FFTri ou non licenciés, une course de 4 Km Fun pour tous sans classement, éventuellement déguisé et une course de 3 Km réservé aux jeunes benjamins et minimes (de 12 à 15 ans).

Le principe du Trail urbain de St Denis est une course à pied originale, en ville avec un dénivelé, à travers des sentiers, ravines, parcs et jardins, escaliers, rues piétonnes, bâtiments et restaurants…

Les dernières inscriptions et la remise des dossards se feront chez Run escapade rue Monthion StDenis, le vendredi 23 sept (10h-18h) et le samedi 24 sept (10h-12h). Fin de remise des dossards samedi 24 sept avant les courses de 15h à 17h au Barachois, pour ceux qui habitent loin...

Un briefing sera proposé 15’ avant chaque départ : 3Km et 24Km à 17h45, 10 et 4Km à 20h15.

Le départ du 25 Km et du 3 Km seront donné à 18h, le 10 Km et 4 Km Fun à 20h30.  

Patrick GIRAUDET, organisateur (0692 78 77 55)

Dispositions générales :

Participation :

Il est recommandé aux concurrents de se présenter en excellente condition physique, avec un bon entraînement (sauf pour le 4Km fun). Les organisateurs demandent à chaque concurrent non licencié, de fournir l’original d’un certificat médical de moins d’un an, certifiant l’aptitude à la course à pied en compétition, et pour chaque licencié une licence FFA ou FFTri à jour à la date de la course.

  • Le Trail 25 Km, est ouvert à partir de la catégorie junior (18 ans).
  • Le Trail 10 Km, est ouvert à partir de la catégorie cadet (mineurs 16-18 ans nés entre 1999 et 2000).
  • Le Trail 4 Km Fun sans classement est ouvert à partir de la catégorie cadet. Pas de certificat.
  • Le Trail 3 Km est réservé aux catégories benjamins et minimes (12-15 ans, nés entre 2001 et 2004).

Ces trois dernières formules concernant des mineurs nécessitent une autorisation parentale obligatoire (imprimé proposé par l’organisateur, à remplir et signer par les parents).

Inscription : En ligne sur le site www.sportpro.re ou par courrier à sportpro réunion BP 179 97470 Saint-Benoît.

Le montant de l’inscription est fixé, pour le Trail 25 Km à 20 € jusqu'au 31 jullet puis à 25 € du 01/08 au 24/09, pour le Trail de 10 Km à 8 € jusqu'au 31 jullet puis à 12 € du 01/08 au 24/09, pour le Trail de 4 Km Fun à 5 €. Le 3 Km jeunes est gratuit. Chaque inscription donne droit à :

  • Un maillot pour les participants aux 25 Km et 10 Km.
  • Six points de ravitaillement sur le 25 Km, trois sur le 10 Km et deux sur le 4 Km fun.
  • Une collation et boissons à l’arrivée pour tous.
  • Une médaille de « finisher » pour tous
  • Art.1 : Classements.

Les concurrents hommes et femmes des trails 25 Km, 10 Km et 3 Km seront classés individuellement par catégorie d’âge, à savoir : Benjamins et Minimes (3 Km), Cadet (10Km), Juniors, Espoirs, Seniors, Masters 1, 2, 3, 4…

En cas d’ex-æquo, la récompense reviendra au plus âgé.

Un classement par équipe de trois à cinq personnes est prévu (team, club, entreprise…) par cumule de temps des trois premiers coureurs de chaque équipe (10 et 25 Km).

  • Art. 2 : Matériel obligatoire.

Tout concurrent devra porter un dossard numéroté et devra le montrer aux divers pointages sur le parcours. Un seul pointage non effectué entraîne sa disqualification immédiate.

Les concurrents des 10 et 25 Km devront être munis d’une lampe frontale,  les Trails étant nocturnes.

  • Art. 3 : Sécurité et barrières horaires.

Chaque concurrent devra suivre scrupuleusement de nuit le balisage des épreuves (rubalises, marquages au sol, panneaux indicateurs) et devra être guidé aux intersections par les signaleurs, qui donnent la priorité aux coureurs. Cependant chaque coureur doit rester très vigilant à la circulation des véhicules (certains conducteurs ne cèdent pas la priorité). Heures limites d’arrivée au Barachois : 22h pour le 10 Km et 21h30 pour le 25 Km. Temps maxi pour le 10Km: 1h30, pour le 25 Km: 3h30.

  • Art. 4 : Ravitaillements.

L’organisation met à la disposition des coureurs un certain nombre de ravitaillements, en eau, boissons sucrées, parfois en aliments/fruits, avec la participation de restaurants :

  • 6 ravitos sur 25 Km: Champs Fleuri PK 4 (eau, jus), Providence PK 8 (eau, jus, fruits), Hôtel Bellepierre PK 12 (eau, jus, aliments), La source PK 15 (eau), Redoute PK 18 (eau + fruits), pizzéria Il Jiardino d’Italia PK 22 (eau, jus, aliments…).
  • 3 ravitos sur 10 Km : PK 3 (eau), Redoute PK 5 (eau + fruits), pizzéria PK 8 (eau, jus, aliments…).

Les coureurs sont autorisés à avoir une assistance personnelle mais uniquement dans le périmètre des ravitaillements officiels du Trail Urbain (pour plus d’équité vis-à-vis de tous les participants).

Cependant, pour le 25 Km, entre les ravitaillements situés en moyenne tous les 5 km, les participants sont en semi-autonomie, avec un sac à dos et pochette d’eau ou porte gourde, non obligatoire mais vivement conseillés, contenant 500 ml d’eau, ainsi que quelques aliments énergétiques.

  • Art. 5 : Médical.

L’équipe médicale mise en place par l’organisation (médecin, ambulance …) le long du parcours a tout pouvoir pour juger de l’inaptitude d’un concurrent à poursuivre son effort. Aucun recours n’est possible, le concurrent sera mis « hors-course » immédiatement.

  • Art. 6 : Dégradation.

Toute dégradation du balisage des sentiers et routes ou du matériel mis à disposition des concurrents sera disqualifiant.

  • Art. 7 : Respect d’autrui.

Tout concurrent proférant des menaces, insultes ou provoquant une agression physique à l’encontre de tout membre de l’organisation ou d’un autre concurrent, sera disqualifié.

  • Art. 8 : Environnement.

Tout concurrent ne respectant pas l’environnement des différents sites en jetant quelconques objets, papiers ou ordures sur les itinéraires sera immédiatement disqualifié.

  • Art. 9 : Assurance.

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence; il incombe aux autres participants non licenciés à la Fédération française d’athlétisme (FFA) ou à la Fédération française de triathlon (FFTri)  de s’assurer personnellement.

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance couvrant la responsabilité civile de l’association organisatrice, « Réunion Demain ».

  • Art. 10 : Mis hors course.

Tout concurrent décidant de continuer l’épreuve malgré, ou dès la mise hors course quel qu’en soit le motif, ne dépendra plus de l’organisation et n’est pas assuré par l’organisation.

  • Art. 11 : Responsabilité.

La responsabilité de l’organisation sera levée pour tout incident survenant après le passage du serre fil ou par le non respect du règlement, le concurrent continuant alors à ses risques et périls.

  • Art. 12 : Sécurité et météo.

En cas d’intempéries météorologiques et/ou de dégradations du parcours 48h avant l’épreuve ou pendant le déroulement de celle‐ci, de sentier non praticable ou non entretenu par les instances responsables (ONF, commune de St Denis…), l’organisation se réserve le droit, par mesure de sécurité, de raccourcir ou de modifier le parcours (un parcours bis ou plan B, serait alors prévu, Cf www.trail.re), ou la date de la course, ou d’annuler définitivement la course, sans remboursement des frais d’inscription des participants, même si l’inscrit n’est pas disponible en cas de report (coût d’organisation déjà engagé). Cependant le maillot prévu sera remis aux inscrits.

  • Art. 13 : Désinscription et remboursement.

Aucun remboursement ne sera effectué, quelle que soit la cause, après le départ.

En cas d’annulation d’inscription par le concurrent, aucun remboursement ne sera effectue à partir du 12 sept 2016, quel que soit le motif invoque (même blessure avec certificat médical).

Le remboursement de l'inscription en cas de problème de sante ne pourra se faire avant cette date que si le certificat médical portant la mention inapte à la pratique de la course à pied ou de montagne a été reçu avant la clôture des inscriptions.

Le montant du remboursement est égal à la somme versée moins 8 € pour le 25 Km et moins 4 € pour le 10 Km (frais de dossier).

  • Art. 14 : Réclamation.

Toute réclamation devra être faite par écrit et remise au directeur de course avant minuit, le 24/09/16.

  • Art. 15 : Droit à l’image.

Du fait de son inscription, le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci.

  • Art. 16 Convivialité.

Le Trail de 4 Km Fun n’est pas une compétition mais se veut convivial. Les plus beaux déguisements seront récompensés, avis aux amateurs…

  • Art. 17 Récompenses.

La remise des récompenses se fera à 19h pour le 3K jeunes, 21h30 pour le 25Km et 22h pour le 10Km

Les coupes seront attribuées aux participants des Trails 3Km, 10 Km et 25 Km :

  • Scratch (3 Km, 10 Km et 25 Km) : trois premiers masculins et trois premières féminines.
  • Catégories classiques FFA (10 et 25 Km) : Licenciés et non licenciés toutes catégories confondues: les trois premiers masculins et trois premières féminines.
  • Equipes (10 et 25 Km) : trois premières équipes ou team (de 3 à 5 coureurs, les 3 premiers étant comptabilisés).
  • Déguisement (4 Km) : Les plus beaux déguisements (originalité, beauté, travail de création).

Rappel des motifs de mise hors course :

  • Inaptitude médicale à poursuivre l’épreuve.
  • Course en dehors du tracé et balisage, utilisation de raccourcis.
  • Transport par un véhicule quel qu’il soit.
  • Echange de denrées avec une personne non pourvue d’un dossard.
  • Utilisation de porteur d’eau.
  • Dégradation des balisages, sentiers et matériels mis à disposition.
  • Insultes, menaces, agression physique à l’encontre d’un coureur, d’un membre de l’organisation, ou d'une autre structure affectée à la surveillance des épreuves.
  • Non respect de l’environnement des lieux parcourus, abandon de déchet, toute atteinte volontaire aux plantes et aux animaux.
  • Pointage en dehors des délais fixés.