Accueil > Agenda des courses à venir > La corniche > Marathon de la Corniche
Ma sélection
Étoile grise

Marathon de la Corniche
Dimanche 07 Août 2016

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : ASRC - Association Sportive Rando Camélias

Organisé par ASRC - Association Sportive Rando Camélias


Épreuve de l'évènement :
La corniche

Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 42.195 km
Ville : Saint-Denis
Heure de départ : 06h00
Lieu de départ : Barachois (Saint-Denis)
Lieu d'arrivée : Stade Olympique de Saint-Paul

Remise des dossards de 14h à 18h chez City-Sport :
_ SAINT-PAUL le mercredi 03 Août
_ SAINT-DENIS Carrefour le jeudi 04 Août

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 500
Clôture des inscriptions : 06/08/2016 12:00
À partir de Espoir
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique30 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve
Plan de l'épreuve
Plan de l'épreuve

Itinéraire

Barachois / Stade Juliys Bénard Saint-Paul

Règlement

  • Art. 1 : Le Marathon de la Réunion est organisé le dimanche 07 Août  2016 par l’association Rando Camélias sous l'égide de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme.
  • Art. 2 : Le parcours de 42,195 km est conforme au règlement régional des courses sur route.

Le départ sera donné à 6h00, le dimanche 07 Août  2016. La distance sera mesurée par un officiel de la LRA, un certificat sera établi par le comité technique de mesurage.

Responsabilité :

Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile.

Chaque participant devra être couvert personnellement par une assurance individuelle accident prenant en charge les frais de recherche et d’évacuation.

Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Anti-dopage : au regard de l'article R.232-48 du code du sport, l'organisation met à disposition un espace sécurisé et approprié à la personne chargée du contrôle pour réaliser les entretiens obligatoires.

Le nombre maximal de participants est fixé à 1 500 coureurs, avec possibilité d'augmenter cette quantité sur décision de l'organisation.

Conditions de participation :

Conformément aux dispositions des articles 231-2 et 231-3 du Code du Sport, la participation est conditionnée à la présentation :

  • d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' running, délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation
  • OU d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition
  • OU d'une licence délivrée par la Fédération Française de Course d'Orientation (FFCO), la Fédération Française de Pentathlon Moderne (FFPM) ou de la Fédération Française de Triathlon (FFTri) en cours de validité à la date de la manifestation
  • OU d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la course, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. (l’organisation conservera le certificat médical).
  • Art. 3 : L’épreuve est ouverte aux coureurs (ses) licencié(e)s et non licencié(e)s, né(e)s en 1994 ou avant, Seules les catégories Espoirs, Seniors et Masters peuvent y participer. Les catégories d’âge donneront lieu à un classement séparé en accord avec la LRA. Il est rappelé que des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de course. La participation aux épreuves, agréées par la LRA, est subordonnée à la présentation d’une licence FFA portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, ou, pour les non-licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce certificat ou de sa copie, qui doit dater de moins d’un an à la date de la course. Tout dossier sera considéré comme incomplet s’il manque l’une des pièces suivantes : le règlement de l’inscription, le bulletin d’inscription, le certificat médical ou la copie de la licence FFA.
  • Art. 4 : Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit, sauf pour les coureurs ayant souscrit l’assurance « Annulation ». Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident subi ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
  • Art. 5 : Le dossard devra être porté pendant toute la course, et entièrement lisible et visible sous peine de disqualification. Interdiction de masquer tout ou partie du dossard et/ou de le découper.
  • Art. 6 : Les points de ravitaillement sont installés tous les 5 km ainsi qu’à l’arrivée, les épongeages tous les 5 km, à partir du km 7,5. Le chronométrage sera affiché au km 1, au semi, au km 30, sur la voiture de tête et à l’arrivée. Les participants disposeront d’un temps maximum de 5h00 pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée. Après le passage du véhicule de fin de course, les concurrents devront se conformer aux règles de circulation définies par le code de la route. Il y aura un marquage kilométrique à tout les 5km, en plus de ces marquages, le 1er, 2ème, 3ème km et les 5 derniers km (38, 39, 40 ,41, 42) seront signalés.
  • Art. 7 : Sécurité parcours : le parcours est protégé par des signaleurs avec sur certains sites le concours de la police. Des postes de secours sont répartis sur le parcours. Le service médical sont habilités à mettre hors course tout (e) concurrent(e) paraissant inapte à poursuivre l’épreuve. Par mesure de sécurité et pour des raisons de réouverture à la circulation automobile, les coureurs n’ayant pas passé le semi en 3h00 seront considérés comme hors-corse. Il en sera de même au km 30 en 4h 30 maximum. Les coureurs seront alors arrêtés et des navettes les ramèneront sur l’aire d’arrivée.
  • Art. 8 : Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celle de leurs préposé(e)s et de tous les participant(e)s au Marathon de la Réunion. Un justificatif peut être fourni à tout(e) participant(e) qui en fait la demande.
  • Art. 9 : Le chronométrage du marathon sera effectué avec un système à puce ou équivalent. Tous les inscrits se verront remettre une puce électronique directement fixée à leurs dossards et servira de contrôle de régularité de course à divers points du parcours. Un concurrent n’empruntant pas la chaussée ne pourra pas être classé à l’arrivée.
  • Art. 10 : Par sa participation au Marathon, chaque concurrent autorise expressément  l’association Rando Camélias à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre du Marathon en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
  • Art. 11 : Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours.
  • Art. 12 : Le montant de l’inscription est fixé à 30 € jusqu’au  29 Juillet 2016 (minuit).
  • Art. 13 : CNIL »: Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, les inscrits disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant. Par l’intermédiaire de l’organisateur, les coureurs peuvent être amenés, s’ils l’ont demandé à leurs inscriptions, à recevoir des propositions d’autres sociétés ou d’associations. S’ils ne le souhaitent plus, il leur suffit de nous écrire en nous indiquant nom, prénom, adresse et adresse email le cas échéant.
  • Art. 14 : En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, d’arrêté préfectoral ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.
  • Art. 15 : Garantie annulation : un coureur peut être amené à annuler son inscription en cas de maladie grave, blessure, accident de trajet, décès du conjoint, de ses ascendants et/ou de ses descendants. En souscrivant le forfait annulation, pour 5 euros à ajouter aux frais d’inscription, le coureur percevra le remboursement du montant qu’il a acquitté pour son inscription (hors frais de dossier). La souscription de l’assurance annulation n’est possible que lors de votre inscription.
  • Art. 16 : Tout(e) concurrent(e) prenant le départ reconnaît s’être entraîné(e) et préparé(e) en conséquence. Prendre part à une course hors stade relève de la responsabilité individuelle de chaque coureur (euse) qui garde la possibilité de ne pas prendre le départ pour tout motif qu’il (elle) jugera utile.
  • Art. 17 : L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommage (vol, bris, perte…) subi par les biens personnels des participants, ce même s’il en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.
  • Art. 18 : Les podiums auront lieu sur place à l’issue de l’épreuve. Tout coureur des scratch hommes ou des scratch femmes qui ne se présenterait pas à ces protocoles serait considéré comme renonçant à toute récompense. Les primes seront remises uniquement après le résultat des contrôles anti-dopage. Les primes aux résultats sont versées sans lien de subordination et sont non cumulables. Le coureur bénéficiera de la récompense la plus avantageuse de celles auxquelles les classements lui donnent droit.
  • Art. 19 : Pour des raisons de sécurité, l’organisateur se réserve le droit de modifier ce règlement