Ma sélection
Étoile grise

Les 12km des casernes
Dimanche 31 Juillet 2016

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par ALCJF - Association Lantan Casernes Joli Fond



Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 12 km
Ville : Saint-Pierre
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Stade des casernes
Lieu d'arrivée : Stade des casernes

Vendredi 29 Juillet 2016 

9h00-17h00 : Remise des dossards au Stade des Casernes

Et le jour de la manifestation 1 heure avant le départ de la course.

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 500
Clôture des inscriptions : 27/07/2016 23:59
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique14 €

Fichiers à télécharger

Plans

Itinéraire

Lieu de Départ- Arrivée : Stade des Casernes de la commune de Saint-Pierre

- Stade des Casernes

- Rue du Stade

- Rue Augustin Archambaud

- Rue Youri Gargarine (Portion jouxtant Rue Cimendef)

- Rue Cimendef

- Rue Antoine Bertin

- Rue  Célimène

- Rue Paulo Tilmar

- Allée de la Cheminée

- Rue Youri Gargarine

- Rue Jules Hermann

- Allée des Diamants

- Tunnel (passant sous la 4x2 voies Saint-Pierre/Tampon)

- Chemin Bernardin

- Route Ligne Paradis CD 38

- Chemin Rico Carpaye

- Sentier Agricole (jouxtant chemin Nassibou)

- Chemin Nassibou

- Chemin Periassamy

- Route Ligne des Bambous CD 28

- Chemin la Salette

- Rue du Stade

Règlement

Article 1 : Organisation
La course et la marche se déroule en date du 31 Juillet 2016 sur le stade des Casernes, puis passant par les quartiers de Joli fond, Basse-Terre, Ligne paradis et Ligne des Bambous sur une distance d’environ 12km.

Article 2 : Parcours

Course : 12km

Marche : 9km

Article 3 : Programme

Vendredi 29 Juillet 2016 

9h00-17h00 : Remise des dossards au Stade des Casernes

Et le jour de la manifestation 1 heure avant le départ de la course.

Dimanche 31 Juillet 2016 

Briefing pour 06h45

Départ de la course à 07h00

Départ de la marche à 07h30

10h30 Fermeture du poste de contrôle à l’arrivée « course »

10h30 Fermeture du poste de contrôle à l’arrivée « marche »

Remise des récompenses à l’issue de la course

Animations diverses

Article 4 : Inscription
Cette course est ouverte aux licenciés de la ligue Réunionnaise d’Athlétisme et aux non licenciés munie d’un certificat médical de moins d’un an obligatoire.
Les catégories suivantes sont autorisées à prendre part de la course : de juniors à vétéransÄHomme-Femmes.
Les inscriptions débutent maintenant.
Les inscriptions devront être faites au plus tard le 31 Juillet 2016 jusqu’à 7h00 sur le stade des Casernes.
Au siège social : Stade des Casernes, 111 rue Augustin Archambaud, 97410 Saint-Pierre
Par téléphone : 0262 700136 / 0692 622413 / 0692 616751
Inscription et règlement en ligne sur le site : www.sportpro.re (bulletin d'inscription téléchargeable)

NB : Aucune inscription ne sera validée sans son règlement voir condition ci-dessous

Frais d’inscription :

Coureurs : 14 €

Marcheurs : 10 €

Article 5 : Les catégories

Les catégories d’âges 2016

Catégories Hommes et Femmes

Code

Année de naissance

Masters

VE

1976 et avant

Seniors

SE

1977 à 1993

Espoirs

ES

1994 à 1996

Juniors

JU

 1997 et 1998

 

Détails des catégories Vétérans

Catégories Hommes et Femmes

Code

Année de naissance

Masters Hommes et Femmes

 

V1

1967 à 1976

V2

1957 à 1966

V3

1947 à1956

V4

V5

 1937 à 1946
1936 et avant

 

Article 6 : Pénalisation et réclamations

Pénalisations :

L’absence du port du dossard à l’arrivée entraînera la mise hors course des concurrents.

Il est strictement interdit d’emprunter des raccourcis ou de jeter des détritus sur la voie publique sous peine d’être disqualifiée.

Les concurrents doivent obligatoirement être sur la partie droite de la chaussée et respecter les consignent de l’organisation.

Le non-respect de tout membre de l’organisation et du règlement entraînera une disqualification du concurrent.

Rappel des motifs de mise hors course 

- Inaptitude médicale à poursuivre l’épreuve

- Course en dehors du tracé et balisage

- Courir torse nu

- Transport par un véhicule quel qu’il soit

- dégradation des balisages, sentiers et matériels mis à disposition

Insultes et menaces à l’encontre d’un membre de l’organisation

- Non respect de l’environnement des lieux parcourus.

Réclamations

Toutes  réclamations devront être faites par écrit au Directeur de la Course au plus tard 15 minutes après l’arrivée du dernier coureur.

Abandons

En cas d’abandons, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard.

Article 7 : Sécurité

Une ambulance et un médecin  seront présents le jour de la manifestation. De plus des trousses de premiers secours seront disponibles dans certains postes de ravitaillement.

Les postes de ravitaillement seront disposés comme suit : 5ieme10ieme et à l’arrivée

Les signaleurs seront répartis aux différentes intersections et points sensibles du parcours.   

Article 8 : Classement et récompense

Seront récompensés : les 3 premiers licenciés Hommes et Femmes.

Seront récompensés : le premier non-licencié Hommes et Femmes de chaque catégorie.

La remise des prix se fera à l’issue de la course.

Article 9 : Assurance

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance à responsabilité civile souscrit auprès de l’assurance Mascareignes, les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liées à leu licence (individuel accident) ; il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Article 10 : Modifications

Les responsables de l’équipe médicale se réservent le droit de retirer un concurrent de l’épreuve si celui-ci présente des signes de défaillance.

L’organisateur se réserve le droit de modifier le règlement si nécessaire.

Le fait de s’inscrire et de participer vaut acceptation du règlement. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de manquement ou  du non-respect du présent règlement. 

*Il est demandé aux coureurs et aux marcheurs de porter le tee-shirt qui leur sera remis avec le dossard lors de l’inscription.