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Étoile grise

Trail de l'Eden
Dimanche 01 Mars 2015

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : ACBP - Athlétic Club Bras-Panon

Organisé par ACBP - Athlétic Club Bras-Panon


Épreuve de l'évènement :
Challenge de l'Est

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail court
Distance : 25 km
Ville : Bras-Panon
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Stade Paul Moreau
Lieu d'arrivée : Stade Paul Moreau

Retrait du dossard : le samedi 28 février de 14h à 18h chez Intersport de Saint-André

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 500 => 123 places restantes
Clôture des inscriptions : 27/02/2015 23:59
À partir de Espoir
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique30 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

  1. Stade Paul MOREAU
  2. Sentier de la Caroline
  3. Site de l'Eden
  4. Chemin Brunat (boucle par sentier Girofle)
  5. Stade Paul MOREAU

Règlement

REGLEMENT DU TRAIL DE L’EDEN

PREAMBULE :

L’Athlétic Club Bras-Panon organise le dimanche 1 mars 2015, une course de montagne intitulée « le Trail de l’Eden ». D’une distance de 25 kilomètres avec un dénivelé positif de 790 mètres, elle est courue dans et sur les hauteurs de Bras-Panon en passant par le site de l’Eden.

Une randonnée loisirs sera également mise en place par l’organisation. Pas de classement ni de récompenses pour la randonnée.

ORGANISATEUR :

L’A.C.B.P. (Athlétic Club Bras-Panon) en partenariat avec la Ville de Bras-Panon.

DEPART ET ARRIVÉE DE LA COURSE :

Départ de la course à 07h00 au Stade Paul Moreau. Course clôturée à 15h00.

Petit déjeuner entre 05h00 et 06h45. Pointage à partir de 06h00.

Lors de cette course, le règlement appliqué est le règlement fédéral de la LRA (Ligue Réunionnaise d’Athlétisme).

INSCRIPTION :

L'épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés à partir de la catégorie espoir (1991-1993).

Pour les non licenciés athlétisme (FFA), l’original du certificat médical précisant « l'aptitude à la pratique de course en montagne en compétition » ou « l’aptitude à la pratique de l’athlétisme en compétition » est obligatoire.

Les inscriptions se feront en ligne avant le 23 février 23h59.

La remise des dossards se fera le samedi 28 février 2015 de 14h00 à 18h00 au magasin INTERSPORT de SAINT-ANDRE. Les dossards pourront être retirés par une tierce personne sur présentation d’une copie de la pièce d'identité du coureur.

TARIFS :

Les frais d’inscription sont de 30 € (trente euros). L’inscription à la course vaut accord du règlement.

Une participation de 15 € (quinze euros) sera demandée pour la randonnée.

REGLEMENT :

Le dossard devra être porté devant et à hauteur de la ceinture.

L'absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l'arrivée entraîne la disqualification du concurrent.

En cas d’abandon, le concurrent devra obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche ou un signaleur, lui remettre son dossard et rentrer par ses propres moyens.

Tous dossards non rendus seront facturés directement au coureur à hauteur de 5 €.

Les horaires de passage au-delà desquels les concurrents sont déclarés hors course sont les suivants :

  • Début sentier Caroline : 09h00
  • Site de l’Eden : 12h00
  • Fin de course : 15h00.

Une partie de la course se déroulant dans le cœur du Parc National de la Réunion, sont également considérées comme motifs de disqualification au vu de l’arrêté n° DIR/SADD/2009-01 portant règlementation de l’organisation et du déroulement des manifestations publiques dans le cœur :

  • L’abandon de déchets même biodégradables
  • Les atteintes volontaires aux plantes et aux animaux
  • L’allumage de feu en dehors des places à feu aménagées à cet effet
  • L’utilisation des raccourcis et donc la dégradation des espaces non prévus dans le parcours
  • L’agression physique ou verbale d’un agent du Parc national et de toute autre personne surveillant le bon déroulement de la course.

CLASSEMENT ET RECOMPENSES :

Un classement individuel scratch par catégorie sera établi. Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés.

  • Espoirs Masculin et Féminin
  • Seniors Masculin et Féminin
  • Vétérans 1, 2, 3  4 et 5 Masculin et Féminin.

A l'arrivée, tous les participants recevront :

  • Une boisson
  • Un repas.

​RAVITAILLEMENT :

Sur le parcours, 4 points de ravitaillements seront prévus. (Eau, banane, fruits secs, sucre, boisson sucrée...).

SECURITE :

1 point de contrôle sera mis en place. Le contrôleur sera en liaison avec le PC course au stade.

Une équipe médicale, mise en place par l’organisation sera présente pendant toute la durée de l’épreuve et assurera l’assistance médicale des concurrents.

Les signaleurs et l’équipe de serre-files assureront la sécurité des concurrents.

Chaque participant devrait posséder un GSM ainsi qu’un lot de petits matériels (sifflet ; couverture de survie ; réserve d’eau ….)

L’A.C.B.P se réserve le droit de reporter ou d'annuler la course si toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies (Cyclone, pluie, éboulis...).

CAS DE FORCE MAJEURE

Si la course devait être annulée en cas de force majeure, (intempéries, cyclones, éboulis...), les organisateurs ne seront tenus à aucun engagement de remboursement vis à vis des concurrents. Les droits d'inscription restants acquis à l'organisation.

RESPONSABILITE :

Les licenciés FFA bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement. L’ACBP décline toute responsabilité en cas de vols pouvant survenir durant la totalité de l'épreuve aux dépens des participants, accompagnateurs ou tiers.

ENGAGEMENT :

L'athlète autorise, par son engagement l'organisateur à utiliser toute photographie ou image le concernant prise lors de l'évènement.