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Étoile grise

Trail de l'horloge
Samedi 28 Mars 2015

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : TR - Trail Réunion

Organisé par TR - Trail Réunion


Épreuve de l'évènement :
Challenge First Réunion

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail
Distance : 25 km
Ville : Le Tampon
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Horloge Plaine des Cafres
Lieu d'arrivée : Horloge Plaine des Cafres

Récompense pour le 1er Homme et pour la 1ère Femme au scratch : 500 euros

Pour les retardataires : remise des dossards de 14h à 18h place de l'horloge le vendredi 27 mars

 

Il reste 30 dossards à prendre uniquement sur place lors des 2 remises de dossards

 

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 600 => 9 places restantes
Clôture des inscriptions : 19/03/2015 18:00
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique45 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

Horloge (4km dans la cité pour le départ)
Grand bassin
Piton bleu
Horloge

Règlement

Préambule

L’Association Trail Réunion met en place des courses de montagne La particularité de nos évènements est de valoriser les athlètes ainsi que la manifestation en elle-même.

ARTICLE 1 : Présentation

L’Association Trail Réunion sous l’égide de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme organise le « trail de l’Horloge » le samedi 28 Mars 2015 sur une distance de 25km et d’un dénivelé de….. m en montée-descente.

ARTICLE 2 : Responsabilité

Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par leur police d’assurance.

Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Anti-dopage : au regard de l’article R.232-48 du code du sport, l’organisation met à disposition un espace sécurisé et approprié à la personne chargé du contrôle pour réaliser les entretiens obligatoires.

Le nombre maximal de participants est fixé à 300 coureurs, sous réserve de l’avis de l’ONF.

Le nombre approximatif de spectateurs attendus à la manifestation est le triple de celui des participants.

ARTICLE 3 : Conditions de participation

Les épreuves sont ouvertes aux coureurs licenciés à partir de la catégorie Junior et aux coureurs non licenciés né en 1997 et moins.

Conformément aux dispositions des articles 231-2 et 231-3 du Code du Sport, la participation est conditionnée à la présentation :

  • D’une licence Athlétisme Compétition, Athlétisme Entreprise, Athlétisme Running ou d’un Pass’ running, délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation.
  • Ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaitre, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition
  • Ou d’une licence délivrée par la Fédération Française de Course d’Orientation (FFCO°, la Fédération Française de Pentathlon Moderne (FFPM) ou de la Fédération Française de Triathlon (FFTri) en cours de validité à la date de la manifestation.
  • Ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. (l’organisation conservera le certificat médical).
  • S’acquitter du montant unique fixé à 25  euros.

ARTICLE 4 : Inscription, dossard, résultat

L’organisateur à choisit la société de chronométrage SPORT PRO REUNION comme prestataire de service de leur manifestation afin d’assurer la publication, la gestion administrative jusqu’au résultat, ainsi de l’envoi aux médias et à la FFA pour la compilation obligatoire. La gestion de la course se fera avec un système de puces électroniques au dossard. Par conséquent, un dossard non rendu fera l’objet d’un remboursement de 5 euros par le porteur.

La fin des inscriptions se fera au  28 03 2015…ou soit par un quota atteint fixé par l’organisateur qui est de 300. Sur invitation trail réunion peu refusé un coureur

Les renseignements complémentaires sur la course seront donnés par l’organisateur au

0692 543 189.OU 0262 77 77 72

Les inscriptions et le paiement peuvent se faire en ligne :

Sur le site www.sportpro.re ou par retour du bulletin d’inscription à

SPORT PRO REUNION BP 179 97470 SAINT-BENOIT

La date, le lieu du retrait du dossard sera fixé par l’organisateur.

ARTICLE 5 : Départ, Parcours et postes de rafraîchissement

  • L’heure de rassemblement pour le petit déjeuner se fera à partir de6H
  • L’heure de pointage à partir de 6 H
  • Fermeture de la course à l’arrivé du dernier coureur.

NB : Cette épreuve s’adresse à d’excellents marcheurs / coureurs parfaitement entraines et en excellente forme physique.

Ravitaillement et épongeage :

  • Les postes d’épongeages et de ravitaillements seront placés dans des endroits adéquats (accessibilité et distance règlementaire).
  • Un ravitaillement type petit déjeuner sera mis au départ et à l’arrivée.
  • Tout ravitaillement hors ceux de l’organisation est interdit, le coureur doit être en auto suffisance.
  •  

ARTICLE 6 : Sécurité

La sécurité routière est assurée par des signaleurs mis à disposition de l’organisation. Tout médecin de l’organisation peut décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales. Les athlètes devront se conformer aux règles de circulation du code de la route.

Des barrières horaires seront fixées par l’organisation, les coureurs en retard devront remettre leur dossard au responsable de la barrière concernée, à partir de ce moment l’organisation décline toute responsabilité lui concernant et devra informer le poste de chronométrage de sa disqualification.

ARTICLE 7 : Droit médiatique

Le concurrent autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que les partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de leur participation lors de la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.

ARTICLE 8 : Engagement de l’athlète

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance de présent règlement et en accepter toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée. Il devra remettre son dossard à l’organisation même s’il n’a pas franchi la ligne d’arrivée pour n’importe quel motif que ce soit (abandon, mis hors course…). En cas d’abandon, le coureur devra signalé et remettre son dossard à un des postes de contrôle qui aura pour rôle de faire remonter l’information au poste de chronométrage.

  • Ne pas avoir d’assistance (type porteur d’eau, lièvre…)
  • Doit transmettre son numéro de dossard à chaque point de pointage

ARTICLE 9 : Equipement (Vérification du matériel avant le départ)

  1. Le dossard à puce placé à l’avant du coureur au niveau de la ceinture
  2. Un sac avec une poche d’eau (minimum 2 litres) avec espaces suffisant pour le matériel obligatoire
  3. Une couverture de survie
  4. Un sifflet
  5. Une casquette ou équivalent (conseillé)
  6. Une réserve alimentaire énergétique (conseillé)
  7. 2 bandes de contention élastiques et adhésives (conseillé)
  8. Un téléphone portable (facultatif)
  9. Le roadbook avec N° URGENCE

Le contrôle de ce matériel sera effectué lors du départ ou sur différents points de l’itinéraire par les chefs de poste.

ARTICLE 10 : Motifs de disqualification

  1. Non-respect de l’article 9
  2. Absence d’un pointage à un contrôle
  3. Pointage au-delà de l’heure de fermeture d’un poste de contrôle
  4. Utilisation d’un quelconque moyen de transport durant l’épreuve
  5. Absence de plus d’un article de l’équipement obligatoire durant la course
  6. Non-assistance à un concurrent en difficulté
  7. Pollution et dégradation des sites par les concurrents ou par leur assistance
  8. Insulte et menaces proférés à l’encontre des bénévoles reconnus, des contrôleurs ou des membres de l’organisation
  9. Refus de se faire examiner par les médecins durant l’épreuve
  10. Etat physique ou psychique du concurrent jugé inapte à la poursuite de l’épreuve par le directeur de course sur avis d’un médecin.

ARTICLE 11 : Réclamation

Toutes réclamations des concurrents concernant le déroulement des épreuves devront être faites au Directeur de la course dans un délai de 30 minutes après l’affichage, l’heure sur la feuille de résultat faisant foi. Ces réclamations seront immédiatement examinées par le comité d’organisation que forment les organisateurs et les décisions prises seront arrêtées définitivement et ne pourront être contestées.

ARTICLE 12 : Classement et récompense d’une épreuve

Un classement scratch catégoriel sera effectué et seront récompensés les 5 premiers de chaque sexe et de chaque catégorie licenciés et non-licenciés confondus. Les récompenses seront sous forme, trophées et coupes traditionnelles. 3 premiers de chaque catégorie avec cumuls.

Aussi, de nombreux lots seront attribués par tirage au sort, la quantité et valeur dépendra des sponsors de l’organisateur.

Le diplôme personnalisé de l’épreuve téléchargeable sur www.sportpro.re   sous condition de posséder un espace membre.

ARTICLE 13 : Classement et récompense du challenge

Trophée et d’autres cadeaux

ARTICLE 14 : Annulation et remboursement

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure (intempéries…), si le cas se présente aucun remboursement ne pourra se faire mais les dépenses liées aux participants lui seront données (tee-shirt…). Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit si la course a eu lieu.

ARTICLE 15 : Disqualification

Tout athlète n’ayant pas respecté l’un des règlements ci-dessus et/ou utilisera un moyen frauduleuse quelconque encours la disqualification, par conséquent l’organisation décline toute responsabilité et sera mise hors cause en cas de problème.

                                                                                                              Fait à Sainte-Marie, le 10 Décembre 2014

                                                                                                                                             Le comité organisateur