
Duathlon Sprint Bras-Panon/Salazie

Organisé par CTBP - Club Triathlon de Bras-Panon
Les épreuves
![]() | Duathlon | 39.9 km | Bras-Panon | 08h00 |
![]() | Duathlon | 39.9 km | Bras-Panon | 08h00 |
Modalités d'inscriptions
Plans
Itinéraire
1er PARCOURS PEDESTRE : BRAS-PANON
- Départ : parking stade Paul Moreau
- Contre allée Nativel-Moultson
- Rue Robert
- Rue Edmond ALbius
- Rue Bras Panon
- Rue du collège
- Chemin des limites
- Contre allée Nativel Moultson
- Trottoir (ancienne RN2)
- Arrivée : parking stade Paul Moreau
PARCOURS VELO : BRAS-PANON > SALAZIE
- Départ : parking stade Paul Moreau
- demi-tour rond point tournant Vidot
- EX RN2, direction rivières du mat les hauts
- D48 direction Salazie
- D48 direction cressonnière.
- Arrivée : stade hellbourg à Salazie
2ème PARCOURS PEDESTRE : hellbourg
1 boucle de 5 KM
- Départ : parking stade de foot/gymnase
- Direction route Auguste Lacaussade
- Direction aire de pic-nique
- Prendre a gauche le chemin de Bélouve
- direction rue André Fontaine D48 /Rue du général de Gaulle
- chemin Ozoux
- rue de la Cayenne
- Escalier
- rue Amiral Lacaze
- Rue Olivier Manes
- D48 Direction route du piton d'Anchaing
- demi-tour au kiosque avant le pont
- Route Auguste Lacaussade
- Arrivée : parking stade de foot /gymnase
Règlement
PRESENTATION DE LA MANIFESTATION
Le club triathlon Bras-Panon organise, le 7 avril en collaboration avec les villes de Bras-Panon et de Salazie, une manifestation sportive intitulée :
DUATHLON SPRINT BRAS-PANON/SALAZIE
ACCESSIBILITE DE L’EPREUVE
Cette épreuve inscrite au calendrier régional et bénéficiant de la couverture fédéral, est
Ouverte aux licenciés et non licenciés de la catégorie cadet à vétérans. Les non licenciés seront tenus de présenter un certificat médicale daté de moins de trois mois et comportant la mention :
APTE A LA PRATIQUE DU DUATHLON.EN COMPETITION
ITINERAIRE DE L’EPREUVE
Ce duathlon est une épreuve individuelle ou en relais, empruntant la voie publique. Les concurrents devront parcourir :
- 5 ,300Km de course a pied (Bras-Panon)
- 30 Km de vélo (Bras-Panon > Salazie)
- 4.6 Km de course a pied (Salazie )
Le départ sera donné devant la piscine de Bras-Panon et l’arrivée jugé au parking stade de foot d’hell-bourg à Salazie.
Informations
Vu la configuration du terrain, il est impératif que les concurrents se munissent de deux paires de basket pour les parties pédestres de l’épreuve.La première pour celle de Bras-Panon et la seconde pour Salazie. La seconde devra être remis à l’organisation, lors de l’émargement, qui assura par la suite son acheminement sur HELLBOURG
Un plan de circulation, en concertation avec le service de mairie, de la police et de la gendarmerie donnera le jour de l’épreuve toutes les garanties de sécurité aux usagers et compétiteurs
L’ouverture de la course sera assurée par une voiture équipée d’un gyrophare, et la fermeture par un camion balai et une ambulance.
Des motocyclistes veilleront à rendre la circulation fluide.
Des informations visuelles seront portées sous forme de panneaux de signalisation aux compétiteurs tous les 5 KM sur le parcours vélo.
INSCRIPTION
Les inscriptions sur sportpro.re
AVANT LE Vendredi 5avril 2019 A 12H00.
PROGRAMME
06h30 : Accueil des Duathlète
07h30 : Briefing
08h00 : Départ de la course
11h30 : Remise des récompenses
REGLEMENT DE L’EPREUVE
Le duathlon sprint Bras-Panon/Salazie est une épreuve inscrite au calendrier régional bénéficiant de la couverture fédérale. De ce fait, le règlement de la FFTri sera de rigueur et chaque participant sera tenu au respect du code de la route.
L’épreuve est ouverte aux licenciés et non licenciés. Ces derniers devront se munir d’un certificat médicale daté de moins de trois mois comportant la mention : APTE A LA PRATIQUE DU DUATHLON.
Article 1 : Pour la course a pied, le coureur est tenu de courir sur la partie droite de la chaussée dans le sens de la circulation. Son dossard sera positionné à l’avant. Il est formellement interdit de courir torse nu.
Article 2 : Pour la partie cyclisme le port du casque est obligatoire pendant tout le long du parcours jugulaire attachée. Le dossard sera positionné à l’arrière.
Le drafting sera interdit lors de cette épreuve. En clair, il sera interdit à tous participants de s’abriter derrière un concurrent ou d’utiliser tous les moyens contraires au règlement en vigueur.
Comme sur la partie pédestre, le cycliste est tenu de respecter le code de la route et les consignes des organisateurs. Aucun changement de vélo et aucune aide extérieure ne seront tolérés.
Article 3 : Le ravitaillement ne pourra se faire qu’aux points déterminés par les organisateurs.
Article 4 : L’accompagnement, quel que soit le moyen utilisé, sera sanctionné par les officiels.
Article 5 : Le dossard sera immédiatement remis aux organisateurs, une fois la ligne d’arrivée franchie ou en cas d’abandon.
Article 6 : L’équipement du duathléte est à la charge de son club ou du concurrent.
Le fait de s’inscrire est de participer incombe l’acceptation du règlement. L’organisateur décline toute responsabilité en cas de manquement ou de non respect du présent règlement.
Article 7 : Un poste médical mobile et fixe, doté d’un médecin et d’un infirmier est prévu sur la manifestation.
Article 8 : Le médecin de service se réserve le droit de retirer un concurrent si celui-ci présente des défaillances.
Article 9 : quatre classements seront établis
- 1 classement scratch (H / F)
- 1 classement par catégorie (H / F)
- 1 classement non licenciés (5 premiers H /
- 1 classement relais
Article 10 : Frais d’inscriptions
- 21 euros pour les licenciés
- 26 euros pour les non licenciés
Article 11 : L’organisation se décharge de toute responsabilité en cas d’accident ou incident engendré par le non respect du code de la route et des consignes des organisateurs. Le fait de s’inscrire suppose l’acceptation du présent règlement.