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Étoile grise

21ème édition du Raid'Albius 2016
Dimanche 27 Novembre 2016

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par CASS - Club d'Athlétisme de Sainte-Suzanne


Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 26.1 km
Ville : Sainte-Suzanne
Heure de départ : 08h00
Lieu de départ : Stade Georges Repiquet du Bocage à Sainte-Suzanne
Lieu d'arrivée : Stade Georges Repiquet du Bocage à Sainte-Suzanne

L'inscription se fait en individuelle, faite votre paiement, construisez votre équipe, à la fin de votre inscription, vous pourrez créer ou intégrer une équipe depuis votre espace.

Non licencié, gagnez du temps lors de la remise des dossards en téléchargeant votre pass'compétition...

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : illimité
Participation en équipe : de 2 pers.
Clôture des inscriptions : 23/11/2016 12:00
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique15 €

Fichiers à télécharger

Plans

Règlement

1) DESCRIPTION DE L’EPREUVE

Deux concurrents doivent parcourir en « dalons » les 26,1 km d’un parcours tracé sur la commune de Sainte Suzanne. Les deux équipiers seront pour l’un à vélo et l’autre à pied, avec la possibilité d’inverser les rôles à tout moment.

Cette particularité confère à l’épreuve sa dimension originale et un aspect tactique très intéressant.

Les « dalons » termineront la course lorsque chacun des deux équipiers aura franchi la ligne d’arrivée.

2) CONDITIONS DE PARTICIPATION

Article 01 :  

Le Raid’Albius est une course qui s’effectue par équipe de deux, l’un à vélo et l’autre à pied. Les « Dalons » peuvent changer à n’importe et quel moment et autant de fois qu’ils le désirent leur rôle de coureur à pied ou de cycliste.

Cependant, au moment de l’échange, le cycliste doit  impérativement sous peine de sanction, mettre son casque avec la jugulaire attachée.

Article 02 :

L’épreuve est ouverte aux licencié(e)s de la Ligue de Triathlon et athlétisme et non licencié(e)s de toute discipline née en 1999 ou avant. 3 catégories d’équipes peuvent participer à la course  (femmes, hommes et mixte) :

  • Équipe « jeunes »
  • Équipe séniors.
  • Équipes vétérans.

Les équipes peuvent être composées de licenciés ou non. Toute équipe dont les membres auront des âges de catégories différentes, seront classé en catégorie sénior.

La participation est de 30, 00 € par équipe.

Article 03 :

Le circuit est de 26,1 km et empruntera aussi bien du bitume que des chemins « galisés ». Le départ sera donné le Dimanche 27 Novembre 2016 à 8 H 00 sur le Stade Georges REPIQUET du Bocage à Sainte Suzanne.

Article 04 :

Conditions d’équipement

Ø Vélo tout terrain (V.T.T)

Ø Vêtus décemment (short, chaussures de sport)

Ø Port du casque avec jugulaire attachée pour le cycliste

Ø Dossard positionné sur le ventre

Le dossard doit être porté sur la poitrine ou le ventre et doit être visible en permanence et en totalité pendant toute la course. Il doit donc être toujours positionné au dessus de tout vêtement et ne peut en aucun cas être fixé sur le sac ou une jambe.

Prévoir impérativement vos propres épingles à nourrice pour accrocher votre dossard.

Article 05 : 

 « Les dalons » pour être classés doivent franchir impérativement la ligne d’arrivée ensemble. La durée limite de course est fixée à 12h00. Les concurrents désirant poursuivre le parcours pourront l’effectuer mais ne figurerons plus dans le classement.

Tous les concurrents doivent obligatoirement passer aux  points de contrôles. Sauf blessure, un coureur ne doit pas abandonner ailleurs que sur un point de contrôle. Il doit alors prévenir le responsable de poste, qui invalide définitivement son dossard. Le coureur n'est alors plus sous le contrôle de l'organisation.

Article 06 :

Disqualification

Des commissaires de course présents sur le parcours, et les chefs de poste des différents points de contrôle et de ravitaillement sont habilités à faire respecter le règlement et à appliquer immédiatement une disqualification en cas de non-respect, selon les règles suivantes :

Une disqualification automatique s'applique dans les cas suivant :

  • Non présentation ou refus du passage sur le poste de contrôle au départ.
  • Coupe représentant un raccourci important.
  • Jet de détritus (acte volontaire) par un concurrent et ou un membre de son entourage.
  • Non respect des personnes (organisation ou coureur).
  • Non assistance à une personne en difficulté.
  • Triche (exemple : utilisation d'un moyen de transport, partage de dossard...)
  • Absence de passage à un point de contrôle.
  • Refus d'obtempérer à un ordre de la direction de la course, d'un commissaire de course, d'un chef de poste, d'un médecin ou d'un secouriste.

Article 07 :

Ravitaillement

Ø 6 postes de ravitaillement

L'organisation fournit de l'eau plate, pour le remplissage des bidons ou poches à eau. Vous disposerez également de fruits frais et secs.

Le coureur doit veiller à disposer, au départ de chaque poste de ravitaillement, de la quantité d'eau et d'aliments qui lui est nécessaire pour rallier le point de ravitaillement suivant.

Article 08 :

Responsabilités

L'organisateur souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de l'épreuve. Cette assurance responsabilité civile garantie les conséquences pécuniaires de sa responsabilité, de celle de ses préposés et des participants.

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance dû à un mauvais état de santé, accident provoqué par le non respect du code de la route et des consignes des organisateurs, de perte, de vol d’objets.

L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours et les emplacements des postes de secours et de ravitaillement, sans préavis.

En cas de conditions météo trop défavorables (importantes quantités de pluie, fort risque orageux...) le départ peut être reporté.

En cas de mauvaises conditions météorologiques, et pour des raisons de sécurité, l'organisation se réserve le droit d'arrêter l'épreuve en cours ou de modifier les barrières horaires.

Article 09 :

Pièces administratives

Un certificat médical datant de moins d’un an pour les non licencié(e)s.

Article 10 :

Un tee-shirt sera remis à l’inscription en même temps que les dossards.

Article 11 :

Sécurité / assistance médical

Un médecin sera présent au départ et à l’arrivée. Deux ambulances seront mobilisées lors de la manifestation.

Article 12 :

Le fait de s’inscrire et de participer à cette épreuve suppose l’acceptation totale du présent règlement par l’ensemble des participants.

Article 13 :

Les « dalons » seront classés selon les catégories suivantes :

Équipes jeunes nés entre 1999 et 1994

  Les 3 premières équipes jeunes hommes.

  Les 3 premières équipes jeunes femmes

              Les 3 premières équipes jeunes mixtes.

Équipes séniors nés entre 1993 et 1977

  Les 3 premières équipes séniors hommes.

              Les 3 premières équipes séniors femmes.

              Les 3 premières équipes séniors mixtes.

Équipes vétérans nés entre 1976 et avant (pas de distinction entre les sous catégories de vétérans 1, 2, 3, 4 et 5).

 Les 3 premières équipes vétérans hommes.

             Les 3 premières équipes vétérans femmes.

             Les 3 premières équipes vétérans mixtes.

Bonne course.