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Étoile grise

Relais marathon de Saint-Benoit
Vendredi 11 Novembre 2016

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Partenaires

Mairie_St_BenoitMDA_Saint_Benoit

Organisé par MDA SB - Maison Des Associations de Saint-Benoit


Type d'épreuve : Relais
Distance : 4 km
Ville : Saint-Benoît
Heure de départ : 13h30
Lieu de départ : Stade Jean Alane
Lieu d'arrivée : Stade Jean Alane

Point d’échange de relais et distance 
DEPART Stade Allane Relais 1) Stade Jean Allane -Arret de bus la Marine 3,900 km Cumul : 3,900 km 
Relais 2) Arret de bus la Marine Bretelle la Cabane 4,000km Cumul : 7,900 km 
Relais 3) Bretelle la Cabane -Chemin Bethléem 4,500 km Cumul : 12,400 km 
Relais 4) Chemin Bethléem – Eglise Bras Canot 4,600km Cumul : 17,000 km 
Relais 5) Eglise Bras Canot - Eglise Chemin de Ceinture 4,600 km Cumul : 21,600 km 
Relais 6) Eglise Chemin de Ceinture – Intersection Cambourg 4,500 km Cumul : 26,100 km 
Relais 7) Intersection Cambourg -fin Cambourg 4,400 km Cumul : 30,500 km 
Relais 8) Fin Cambourg -Camalon R.N.2 3,900km Cumul : 34,400 km Relais 9) Camalon -après le pont SaintFrançois 4,500 km Cumul : 38,900 km 
Relais 10) Après le pont Saint-François Stade Allane 3,300 km Cumul : 42,200 km ARRIVEE Stade Allane

Vous pourrez vous inscrire sans faire de paiement, construire votre équipe, le règlement des 100 euros se fera lors du retrait des dossards et du témoin de relais électronique.
A la fin de votre inscription, vous pourrez créer ou intégrer une équipe depuis votre espace.

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 700 => 97 places restantes
Participation en équipe : de 10 pers.
Clôture des inscriptions : 10/11/2016 17:30
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

ARTICLE 1 : Présentation

La Mairie de Saint-Benoîten étroite collaboration avec la Maison des Associations de Saint-Benoît, organisent la seule course pédestre par équipe sous forme de relais de l’île, sous l’égide de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme le 11 novembre 2016.

Cette manifestation est inscrite au calendrier des courses hors stade 2016-2017 est dénommée :

« Marathon Relais Internationalde Saint-Benoît »

 Le départ et l’arrivée se font au stade Jean Allane.

Un seul départ sera donné à 13h30 pour toutes les catégories.

ARTICLE 2 : Responsabilité

Civile : Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance souscrite par la Maison des Associations auprès de l’APAC.

Individuelle/accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.

Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

ARTICLE 3 : Conditions de participation

  • L’épreuve est ouverte à tout coureur à partir de la catégorie cadette (masculin et féminin) à partir de 16 ans.

Conformément aux articles 231-2 et 231-3 du code du sport ; la participation est conditionnée à la présentation des pièces suivantes :

  • Pour les licenciés :
  • Une licence d’athlétisme ou un Pass’running
  • Pour les non licenciés :
  • Avoir au minimum 16 ans le jour de la course, disposer d’un certificat médical original datant de moins de 3 mois de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition et avoir une autorisation parentale signée par le représentant légal.
  • Pour tous :
  • S’acquitter du montant de l’inscription fixé à 10 euros par coureur soit 100 € par équipe inscrite.

Les organisateurs et la commission des courses hors stades de la LRA se réservent le droit de faire respecter ce présentrèglement qui pourra être modifié chaque année en fonction des problèmes et de l’expérience acquise.

ARTICLE 4 : Inscription et dossard

Les inscriptions se feront au plus tard le

                4 novembre 2016 à 16 heures.

Aucune inscription ne se fera le jour de la manifestation.

Les inscriptions se font :

Sport PRO Réunion

BP 179

97470 SAINT-BENOÎT

Le courrier électronique

Envoyer vos emails àcontact@sportpro.re

Le fax

Sur le 09 72 43 61 59.

Le téléphone

En cas d'urgence uniquement, au 0692 840 771.

Les renseignements :

-Maison des Associations de Saint-Benoît 6 rue le Corbusier Bras-Fusil 97470 Saint-Benoît

-Par Fax : 0262 41 67 14

-Tél. : 0262 41 34 04

-Courriel: mda-saintbenoit@orange.fr

Le retrait des dossards se fera au Village du stade, le 11 novembre (jusqu’à 10h30) , aucune modification ne pourra être portée à compter de cette heure.

Le dossard devra impérativement être porté sur le devant du t-shirt et être visible durant toute la course.

Au cas contraire, le participant ne bénéficiera plus des services liés à l’épreuve et risque des sanctions, notamment la disqualification.

LE DEPART ainsi que L’ARRIVEE se font au STADE JEAN ALLANE

13H30 : DEPART POUR TOUTES LES CATEGORIES

ARTICLE 5 : Parcours

Itinéraire :

Départ : sur le stade Jean Allane

  1. Rue du Stade Allane
  2.  Rue Auguste de Villèle
  3.  Avenue Jean Jaures
  4. Rue Georges Pompidou
  5. Ancienne Route Nationale (RN2) vers Rivière des Roches
  6. Chemin la Paix
  7.  Chemin Beauvallon
  8.  Chemin Furcy Pitou
  9. Ancienne Route Nationale   (RN2)vers Saint-Benoît
  10. C.D. 53 (chemin TAKAMAKA)
  11. Chemin Bélier
  12. Chemin Hubert Delisle
  13. Bretelle d’accès à la RN 2
  14. R.N.2
  15. Carrefour à feu Bras-Canot
  16. RD 54 (vers Bras Canot)
  17. Cité Sarda Garriga
  18. Giratoire Quatre-Bornes
  19. Chemin Pinguet
  20. R.D. 54 (vers Cratère)
  21. Chemin ZITTO
  22. Chemin Camallon
  23. Eglise de Bras-Madeleine
  24. Allée des Cocos
  25. Ecole André Duchemann
  26. Lotissement Voulama
  27. R.N.3 vers Plaine des palmistes
  28. Rond-point de Chemin de Ceinture
  29. R.D. 3 (Cambourg)
  30. R.N.2 vers Sainte-Anne
  31. Ancienne R.N. 2 vers Beaufonds
  32. Rond-point de Beaufonds
  33. Rue de l’usine
  34. Rue Françoise de Chatelain
  35. Rond-point du lycée
  36. Rue Auguste de Villèle vers la Plaine des palmistes
  37. Rue du Stade Allane

Arrivée : sur le stade Jean Allane

ARTICLE 6  : Balisage

Chaque point de relais sera matérialisé par une ligne et des plots

ARTICLE 7  : Sécurité

La sécurité est assurée par des signaleurs bénévoles , la gendarmerie nationale, la police municipale et des motos faisant partie de l’organisation.

Tout médecin de l’organisation peut décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales.

Les athlètes devront strictement se conformer aux décisions de l’équipe médicale sous peine de ne pas être soutenue pas l’organisation en cas de problème supplémentaire.

Les athlètes devront impérativement suivre le code de la route en vigueur et rester sur le coté droit du chemin durant toute l’épreuve.

ARTICLE 8 : Droit médiatique

Tout concurrent autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que les partenaires et les médias à utiliser leurs images fixes ou audiovisuelles sur tous les supports utilisés avant, pendant et après la manifestation. Cela comprend aussi les documents promotionnels et les publicités.

La course est diffusée en direct sur une radio locale.

ARTICLE  9 : Composition des équipes

  • Une équipe devra être obligatoirement composée comme suit :
  • 10 coureurs dont un capitaine
  • 1 responsable pour le management
  • Les équipes mixtes devront être composées minimum de 5 femmes et maximum de 5 hommes. Au cas contraire, elles seront considérées comme équipe masculine.
  • Les équipes peuvent comporter 2 remplaçants. Cependant, en catégorie mixte le remplacement ne s’effectue que par une personne de même sexe !!!!

ARTICLE 10 : Assistance de l’équipe

  • Seules les véhicules ayant un macaron officiel seront autorisés à suivre la course
  • Chaque équipe ne pourra être accompagnée que par un seul véhicule.
  • Les ravitaillements sont assurés par ce même véhicule et devront se faire OBLIGATOIREMENT à l’arrêt du véhicule.

ARTICLE 11: Engagements et pénalités

  • Le capitaine et le responsable reconnaissent avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.
  • Ils s’engagent sur l’honneur à en informer leurs athlètes et à les faire respecter
  • Chaque responsable ou capitaine s’engage à participer au briefing d’avant course qui se tiendra dans lestribunes du stade à 12h30.
  • Les athlètes devront prendre le témoin aux points indiqués et parcourir la distance complète avant le passage du témoin. Toute anticipation de départ sera sanctionnable.
  • Aussitôt que le dernier coureur d’une équipe  aura franchi la ligne d’arrivée, le manager devra récupérer tous les dossards ainsi eu le témoin et les remettre à l’organisation en échange d’une collation pour son équipe. Aussi il devra le faire même si son équipe n’a pas franchi la ligne d’arrivée et ce, qu’importe le motif (abandon, mise hors course,…..)
  • Le remplacement d’un athlète pendant unrelais entraîne une pénalité de 3 minutes qui sera cumulée au temps total de l’équipe.
  • Chaque athlète n’a le droit qu’à un seul relais ! Il ne peux en aucun cas courir 2 fois pour son équipe ou toute autre équipe sous peine de pénalité de 3 minutes sur le temps total de l’équipe.
  • Aucun concurrent ne pourra être précédé ou accompagné d’un coureur non inscrit sur le même relais.
  • Toute équipe ne respectant pas l’un de ces articles pourra être pénaliser par le comité d’organisation

ARTICLE 12 : Réclamation

Toutes réclamations des concurrents concernant le déroulement des épreuves devront être faîtes au Directeur et au Commissaire de course dans un délai de 30 minutes après l’affichage, l’heure sur la feuille de résultat faisant foi.

Ces réclamations seront immédiatement examinées par le comité d’organisation que forment les organisateurs et les décisions prises seront arrêtées définitivement et ne pourront être contestées.

ARTICLE 13 : Composition des équipes, classements et récompenses

¤ Classement :

  • Les équipes sont classées dans 9 catégories :
  • International (classement scratch général toutes les équipes confondues)
  • Départemental (équipes licenciées à la LRA masculin)
  • Féminin : International (classement scratch général toutes les équipes confondues)
  • Classement Départemental(équipes licenciées à la LRA féminine)
  • Vétéran (toutes variantes confondues)
  • Mixte
  • Non-licencié
  • Handisport
  • Entreprise, collectif d’entreprise, collectivités

IMPORTANT :

Le classement se fait sur le logiciel « Logica route » afin d’être aux normes logistiques de la FFA.

Les ententes clubs de la LRA, l’extérieur FFA et étrangers concourent uniquement en international.

Départemental : Concerne les équipes licenciées à la LRA d’un même club.

Vétéran: Un seul classement vétéran sera effectué.

On ne prendra pas en compte les variantes des vétérans 1, 2, 3 et 4. L’équipe doit comporter que des vétérans.

                Handisport : Un classement sera effectué (toute formation confondue).

On ne prendra pas en compte les variantes des personnes handicapées, une attestation est obligatoire.

¤ Récompenses :

             MASCULIN

     Scratch :

  • Vainqueur : 1 Coupe, des médailles d’or et une enveloppe de 300 euros
  • Second : 1 coupe , des médailles d’argent et une enveloppe de 230 euros
  • Troisième : 1 coupe, des médailles de bronze et une enveloppe de 150 euros

    Départemental :

  • Vainqueur : 1 coupe, des médailles d’or, une enveloppe de 230 euros
  • Deuxième : 1 coupe, des médailles d’argent et une enveloppe de 150 euros
  • Troisième : 1 coupe, des médailles de bronze et une enveloppe de 100 euros                                                                             

FEMININ

Scratch :

  • Vainqueur : 1 coupe, des médailles d’or et une enveloppe de 300 euros
  • Deuxième : 1 coupe, des médailles d’argent et une enveloppe de 230 euros
  • Troisième : 1 coupe, des médailles de bronze et une enveloppe de 150 euros

Départemental :

  • Vainqueur : 1 coupe, des médailles d’or et une enveloppe de 230 euros
  • Deuxième : 1 coupe, des médailles d’argent et une enveloppe de 150 euros
  • Troisième : 1 coupe, des médailles de bronze et une enveloppe de 100 euros

Vétéran :

  • Vainqueur : 1 coupe, des médailles d’or et une enveloppe de 160 euros
  • Deuxième : 1 coupe , des médailles d’argent et une enveloppe de 120 euros
  • Troisième : 1 coupe, des médailles de bronze et une enveloppe de 100 euros

Mixte :

  • Vainqueur : 1 coupe et des médailles d’or
  • Deuxième : 1 coupe et des médailles d’argent
  • Troisième : 1 coupe et des médailles de bronze

Non-licencié :

  • Vainqueur : 1 coupe et des médailles d’or
  • Deuxième : 1 coupe et des médailles d’argent
  • Troisième : 1coupe et des médailles de bronze

Handisport :

  • Vainqueur : 1 coupe et des médailles d’or
  • Deuxième : 1 coupe et des médailles d’argent
  • Troisième : 1 coupe et des médailles de bronze

Entreprise, collectif d’entreprise, collectivités :

  • Vainqueur : 1 coupe et des médailles d’or
  • Deuxième : 1 coupe et des médailles d’argent
  • Troisième : 1 coupe et des médailles de bronze

Le classement de la course sera affiché au fur et à mesure que les équipes arriveront et la remise des récompenses se fera à l’issue de l’arrivée du dernier coureur .

ARTICLE 14 : Annulation et remboursement

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure (intempéries,….).

Autrement, tout engagement reste ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit.

ARTICLE 15 : Disqualification

Tout athlète n’ayant pas respecté l’un des articles ci-dessus et/ou qui utiliserait un moyen frauduleux quelconque durant la course encours la disqualification.

L’organisation décline toute responsabilité et sera mise hors cause en cas de problème.

Les arrivées au-delà de 2heures après le premier au scratch général seront considérées hors délais.