Piton Patates

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
Organisateur : RCSD - Racing Club de Saint-Denis

Organisé par RCSD - Racing Club de Saint-Denis


2 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifCourse piton patatesCourse en milieu naturel : Trail découverte10.2 kmSaint-Denis07h00
Épreuve de l'évènement sportifRando et marche nordique piton patatesRandonnée au long cours6 kmSaint-Denis07h00

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves.

Fichiers à télécharger

Plans

Itinéraire

A venir

Règlement

1 Conditions générales

Cette course est organisée par le RACING CLUB SAINT DENIS conformément aux règlements techniques les plus récents de la Fédération Française d’Athlétisme, c’est-à-dire sur un format court qui préserve l’intégrité des participants. Le programme et la durée de la compétition sont fixés par le comité d’organisation. La compétition se déroulera sur une ½ journéele 17 avril 2016.

1-1 Inscriptions et classements

- Le coureur devra posséder une licence FFA, FFSU ou UNSS ou bien un certificat médical de non contre-indicationà la pratique de la course à pied ou de l'athlétisme en compétition datant de moins d'unan s’il est non licencié. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

- Les inscriptions devront se faire en ligne sur Sport pro, www.sportpro.reavant le mercredi 13 avril 2016. Aucune inscription le jour de la course.

Tout engagement est ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement à l’exception d’une raison médicale. La demande d'annulation devra se faire par mail à contact@sportpro.re accompagné du certificat médical de contre indication au sport au minimum 3 jours avant l'épreuve.

1-2 Engagements et participation

- Les bulletins d’inscription sont à retourner dûment remplis avant le 13 avril 2016 à SPORTPRO.

Sportpro 
BP179
97470 SAINT-BENOÎT

- Les frais de participation sont fixés à 12 € pour les licenciés et 15 € pour les non licenciés, pour les randonneurs et la marche nordique les frais sont à 10 €.

- Les participants à la randonnée et à la marche nordique prennent le départ en même temps que la course, soit à 7h00. Ils se mettront derrière les coureurs.

- Pour cette manifestation les bâtons sont autorisés pour la marche nordique.

1-3 Tranche d’âge

- Coureurs de 17 ans à +

- Randonneurs de 10 ans à +

- Marche nordique (ceux qui pratiquent déjà ce sport)

2 Informations techniques

2-1 Le parcours

Le parcours est tracé sur terrain naturel, la boucle et l’arrivée sont situées sur le site appelé « Aire de loisirs/pique-nique Piton Patates » (piste 4x4). Ce site est accessible par la route de Saint François, à gauche dans un virage bien avant la gendarmerie et la mairie annexe, fléchage « zone de loisirs ». Un parcours à découvrir et qui devrait ravir tous les amateurs de découverte.

Les coureurs emprunteront les routes suivantes :

Route de Montgaillard, Allée des Gloxinias, Rue des Roses des Bois, Chemin de la Cannelle, Zone de loisirs de St François.

Pour les randonneurs et la marche Nordique, départ à Montgaillard (terminus de la route de Montgaillard) jusqu’à l’aire de pique-nique de la zone de loisirs plus une boucle sur zone (2km), soit 6 km au total, dénivelé D+ 400 m, D- 200 m.

Pour les coureurs, départ à Montgaillard comme les randonneurs et marcheurs nordique et 3 boucles sur la zone de loisirs, soir 10,2 km, dénivelé D+ 800 m,  D- 600 m.

2-2 Epongeages et ravitaillement

Un poste de ravitaillement et un poste d’épongeage seront situés à chaque début de boucle de la course.

Un point d’eau est également prévu en milieu de boucle au point le plus haut.

2-3 Modalités

La remise des dossards se fera le 16 avril 2016 de 13h à 17h au Magasin RUN ESCAPADES aux 117 rue Monthyon 97400 Saint Denis. Aucun dossard ne sera remis le jour de la course.

3 Compétition

3-1 Récompenses

Chaque coureur, randonneur et marcheur qui franchira la ligne d’arrivée se verra remettre une médaille et un tee-shirt.

Les trois premiers de chaque catégorie homme et femme, licenciés et non licenciés confondus se verront récompensés par une coupe et des lots divers.

CATEGORIE

CODE

NAISSANCE

Masters (Vétérans)

VE

1976 et avant

Séniors

SE

1977 à 1993

Espoirs

ES

1994 à 1996

Juniors

JU

1997 à 1998

Cadets

CA

1999 à 2000

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3-2 Effets personnels

Sont à la charge des coureurs, randonneurs et marcheurs.

4 Annulation

En cas d’intempéries météorologiques et/ou de dégradations du parcours 48h avant l’épreuve ou pendant le déroulement de celle‐ci, de non autorisation de passage de coureurs dans une zone protégé, de sentier non praticable ou non entretenu par les instances responsables (ONF, Parc national…), l’organisation se réserve le droit, par mesure de sécurité, de raccourcir ou de modifier le parcours, ou la date de la course, ou d’annuler définitivement la course, sans remboursement des frais d’inscription des participants, même si l’inscrit n’est pas disponible en cas de report (coût d’organisation déjà engagé). Cependant le maillot technique prévu avant la course sera remis aux inscrits.

5 Programme

6h : accueil et petit déjeuner à Montgaillard les Hauts

7h : départ de la course, des randonneurs et de la marche nordique

10h30 : remise des récompenses