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Étoile grise

Relais du Volcan 2016
Dimanche 17 Janvier 2016

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : CAPC - Club d'Athlétisme de la Plaine des Cafres

Organisé par CAPC - Club d'Athlétisme de la Plaine des Cafres


Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 23.4 km
Ville : Le Tampon
Heure de départ : 09h00
Lieu de départ : Parking du Pas de Bellecombe
Lieu d'arrivée : Stade de la Grande Ferme

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 846
Clôture des inscriptions : 13/01/2016 08:55
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique70 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

ARTICLE 1 :   

Le CLUB D’ATHLETISME DE LA PLAINE DES CAFRES organise, avec le concours de  la Ville du Tampon, une course pédestre par équipe entre le Pas de Bellecombe et le Stade de la Grande Ferme, le dimanche  17 janvier 2016, à la Plaine des Cafres.

            Cette course est dénommée « Relais du Volcan ». Elle est ouverte à toutes les équipes du Département. Les concurrents non-licenciés devront présenter un certificat médical de moins d’un an autorisant le sport en compétition.

ARTICLE 2 :

L’épreuve inscrite au calendrier de la L.R.A. est une course par équipe de 8 relayeurs sur une distance de 23.4 Km.

            Chaque coureur ayant à parcourir une distance allant de 2,5 km à 4 km (Parcours : 1er relais 2.9 km – 2ème relais 2.5 km – 3ème relais 3.2 km – 4ème relais 2,9 km – 5ème relais 3.6 km – 6ème relais 3,1km - 7ème relais 3 km et 8ème relais 2.2 km).

            Le parcours : goudron et un chemin caillouteux.

            Les coureurs devront être vêtus décemment : short et maillot de couleur uniforme par équipe. Chaque coureur aura un dossard sur la poitrine.

            L’engagement est fixé à 70,00 € par équipe.

ARTICLE 3 :

 Le départ se fera sur le parking du Pas de Bellecombe le 17 janvier 2016 à 9h00. L’arrivée aura lieu au Stade de la Grande Ferme.

Le rendez-vous sera donné à 7h00 au stade de la Grande Ferme pour la remise des dossards et le briefing.

ARTICLE 4 :

            Chaque équipe a droit à un remplaçant. Cependant, si celui-ci est utilisé, l’équipe prendra 5 minutes de pénalité.

ARTICLE 5 :

Le nombre d’équipes n’est pas limité. Un club peut inscrire plusieurs équipes.  Cependant pour chaque équipe un manager est exigé.

ARTICLE 6 :

            La route du Volcan étant étroite, une seule voiture par club sera autorisée. Les vélos sont acceptés pour les femmes, les transports de ramassage devront se mettre derrière le véhicule de secours.

           Les coureurs devront emprunter le côté droit de la route sous peine de disqualification

Un seul véhicule -  portant de macaron fourni par l'organisation - sera autorisé à accompagner l'équipe engagée.

Les véhicules ne devront pas s'arrêter sur les points de relais. TOUT STATIONNEMENT DEVRA SE FAIRE A PLUS DE 100 METRES DES DIFFERENTS POINTS DE RELAIS.

          Le parcours traverse en partie le cœur du Parc National, ce qui implique des règles strictes en matière de respect de l’environnement. Ainsi, afin de limiter les nuisances et les risques pour la sécurité des coureurs, les véhicules particuliers récupérant les coureurs (en dehors des suiveurs officiels) devront attendre le passage du dernier relais.

  Motifs de disqualification ou de sanction au vu de l'arrêté n° DIR/SADD/2009-01 portant réglementation de l'organisation et du déroulement des manifestations publiques dans le cœur du Parc national de La Réunion :

  • Abandon de déchets même biodégradables
  • Atteintes volontaires aux animaux et aux plantes, notamment le prélèvement sur place de bâton de marche
  • Allumage des feux en dehors des places à feu aménagées à cet effet
  • Utilisation des raccourcis
  • Agression physique ou verbale d'un agent du Parc national ou de toute autre personne surveillant le bon déroulement de la course.

          Plus globalement, les participants devront se conformer à la règlementation en vigueur du Parc National de la Réunion.

ARTICLE 7 :

            Les inscriptions devront parvenir au CAPC, 6 Bis rue Roland Garros – 97430 TAMPON – Fax : 02 62 57 13 22 -  GSM: 06 92 69 13 05 - Mail : marlenechane@yahoo.fr, avant le mercredi 13 janvier 2016

ARTICLE 8 :

            Aucun concurrent ne pourra être précédé ou accompagné d’un coureur non inscrit sur le même relais. Les ententes entre les clubs n'appartenant pas à une même ville sont interdites.

ARTICLE 9 :

            La disqualification pour irrégularité ou fraude au présent règlement ou l’abandon d’un relayeur entraîneront la mise hors course de l’équipe.

ARTICLE 10 :

            Le fait de s’inscrire et de participer à cette course implique l’entière acceptation du présent règlement par tous les coureurs et leurs dirigeants.

ARTICLE 11 :

            Départ : Parking du Pas de Bellecombe le 17 janvier 2016, à 9 heures, route du Volcan par la Plaine des Sables, le Nez de Bœuf.

            Arrivée : Stade de la Grande Ferme

ARTICLE 12 :

            Un certificat médical de moins d’un an, ou une photocopie certifiée conforme, est obligatoire pour les non-licenciés.

ARTICLE 13 :

            Un classement sera établi par catégorie :

-classement masculin

-classement féminin

-classement vétéran masculin

-classement vétérans femmes

-classement équipes non-licenciées

-classement mixte (minimum 3 filles)

-les ententes de clubs sont interdites

ARTICLE 14 :

DROITS A L’IMAGE

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image pendant toute la durée de la manifestation (avant-course, durant l’épreuve, remise des récompenses etc…), comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agrées pour l’utilisation faite de son image. Aucune image, aucune photographie et aucun film ne pourront être commercialisés sans l’accord du Club d’Athlétisme de la Plaine des Cafres, organisateur de la manifestation.      

ARTICLE 15 :

            Toutes réclamations devront être faites au directeur de la compétition (La Présidente du C.A.P.C.) au plus tard 15 (quinze) minutes après l’arrivée de la dernière équipe. Celles-ci seront examinées par la commission d’organisation, augmentée du Chef Chronométreur, du représentant de la L.R.A. et de la Commission Régionale de Course Hors Stade (C.R.C.H.S.).

            L’Organisation décline toute responsabilité en cas d’accident, de vol et de non-respect du présent règlement.

            NOUS VOUS SOUHAITONS UNE AGREABLE JOURNEE SPORTIVE ET UN EXCELLENT SEJOUR A LA PLAINE DES CAFRES.

 

                                                           Marlène CHANE SEE CHU

                                                          Présidente du CA Plaine des Cafres