Accueil > Agenda des courses à venir > La Nocturne de la Saint-Jo

La Nocturne de la Saint-Jo

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
Organisateur : COSSJ - Comité d'Oeuvre Social de Saint-Joseph

Organisé par COSSJ - Comité d'Oeuvre Social de Saint-Joseph


2 épreuves indépendantes programmées.
Inscription par épreuve.

1er homme : 4 nuits offert au Tamassa Hotel de l'ile Maurice + 1 dossard pour La 7ème Edition du LUX*Mauritius Marathon qui se tiendra le 17 juillet 2016
Dossard également pour 2eme et 3eme homme, et 1 2 3 femme

Un parcours randonnée de 5 Km (sans classement) sera mis en place, avec un départ à 16h00.

Des courses enfants de 1 Km, 2 Km et 3 Km seront ouvertes aux poussins, minimes et Benjamins

Le retrait des dossards aura lieu le samedi 19 mars 2016 sous le chapiteau Place François Mitterand de 13h30 à 17h30.

Les épreuves

Épreuve de l'évènement sportifRandonnéeRandonnée au long cours5 kmSaint-Joseph18h30
Épreuve de l'évènement sportifÉpreuve enfantsCourse sur route1 kmSaint-Joseph19h00

Modalités d'inscriptions

Se référer aux modalités de chacune des épreuves. Épreuve ouverte handisport

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

Rue empruntées :

Rue de Général de Gaulle (Place François Mitterand)> Rue Raphael Babet> Rue de l'Hopital> Rue Auguste Brunet> RN2 Rue Raphael Babet> Rue Paul Demange> Rue Pasteur> Rue Lecomte de Lisle> Rue Général de Gaulle> Rue Marius et Ary Leblond> Rue Bertin> Rue Maréchal Leclerc> Rue Roland Garros> Rue Justinien Vitry> Rue Léon Dehaulme> RN2 Rue Raphael Babet> Rue Amiral Lacaze> Rue René Smith(Ravitaillement)> Boulevard Lenepveu> Rue Hilly> Rue Amiral Lacaze> Rue Paul Herman> Rue Richelieu> Rue Emile Hoareau> Rue Amiral Lacaze> Rue Emile Hoareau> Rue Benjamin Robert> Rue Lacaussade> Impasse des violettes> Impasse des liserons> RN2 Rue Raphael Babet> Pont de la rivière des Remparts> Centre ville> Arrivée Mairie

Règlement

Préambule

ARTICLE 1 : Lieu

Le COS de Saint Joseph (Comité d'Oeuvre Social de Saint-Joseph) avec l’aide de la Municipalité du de Saint-Joseph, organise le Samedi 19 mars 2016, une épreuve pédestre sur un tracé de 10 km (mesurage officiel) dénommée :

« LA NOCTURNE DE LA SAINT-JO »

ARTICLE 2 : L'épreuve

Conformément à la réglementation en vigueur relative aux Courses sur route Hors Stade la distance de 10 km a été mesurée par un officiel  de la LRA.

Le parcours comporte une boucle de 10 km traversant la ville d'Est en Ouest via le centre ville, le quartier des Goyaves, le Butor, La Cayenne, Lenepveu.

Le plan du parcours est consultable sur le site internet www.sportpro.re

Un parcours randonnée de 5 Km (sans classement) sera mis en place, avec un départ à 16h00.

Des courses enfants de 1 Km, 2 Km et 3 Km seront ouvertes aux poussins, minimes et Benjamins

ARTICLE 3 : Responsabilité

Responsabilité civile : L'organisateur est couvert par une police d’assurance.

Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Anti-dopage : au regard de l'article R.232-48 du code du sport, l'organisation met à disposition un espace sécurisé et approprié à la personne chargée du contrôle pour réaliser les entretiens obligatoires.

Le nombre maximal de participants est fixé à 600 coureurs, avec possibilité d'augmenter cette quantité sur décision de l'organisation.

ARTICLE 4 : Conditions de participation

Cette épreuve est inscrite au calendrier de la ligue Réunionnaise d'Athlétisme, et est ouverte aux licenciés des catégories suivantes :

Cadets Hommes et Femmes

Juniors Hommes et Femmes

Espoirs Hommes et Femmes

Séniors Hommes et Femmes

Vétérans 1-2-3-4 Hommes et Femmes

aux non-licenciés et aux Handisportifs encadrés

Conformément aux dispositions des articles 231-2 et 231-3 du Code du Sport, la participation est conditionnée à la présentation :

  • d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' running, délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation

  • OU d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition

  • OU d'une licence délivrée par la Fédération Française de Course d'Orientation (FFCO), la Fédération Française de Pentathlon Moderne (FFPM) ou de la Fédération Française de Triathlon (FFTri) en cours de validité à la date de la manifestation

  • OU d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la course, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.(l’organisation conservera le certificat médical).

ARTICLE 5 : Inscription, dossard, résultat

La fin des inscriptions se fera au mercredi 16 mars à minuit.

Les renseignements complémentaires sur la course seront donnés par l'organisateur si nécessaire.

Les inscriptions et le paiement se feront :

  • en ligne sur www.sportpro.re (recommandé)

  • ou par retour du bulletin d'inscription papier à
    SPORT PRO REUNION - BP 179 - 97470 SAINT-BENOÎT

Tarif : 13 euros

Le retrait des dossards aura lieu le samedi 19 mars 2016 sous le chapiteau Place François Mitterand de 13h30 à 17h30.

ARTICLE 6 : Départ, Parcours et postes de rafraîchissement

Le départ sera donné à 19h Place François Mitterand

Rue empruntées :

Rue de Général de Gaulle (Place François Mitterand)> Rue Raphael Babet> Rue de l'Hopital> Rue Auguste Brunet> RN2 Rue Raphael Babet> Rue Paul Demange> Rue Pasteur> Rue Lecomte de Lisle> Rue Général de Gaulle> Rue Marius et Ary Leblond> Rue Bertin> Rue Maréchal Leclerc> Rue Roland Garros> Rue Justinien Vitry> Rue Léon Dehaulme> RN2 Rue Raphael Babet> Rue Amiral Lacaze> Rue René Smith(Ravitaillement)> Boulevard Lenepveu> Rue Hilly> Rue Amiral Lacaze> Rue Paul Herman> Rue Richelieu> Rue Emile Hoareau> Rue Amiral Lacaze> Rue Emile Hoareau> Rue Benjamin Robert> Rue Lacaussade> Impasse des violettes> Impasse des liserons> RN2 Rue Raphael Babet> Pont de la rivière des Remparts> Centre ville> Arrivée Mairie

Ravitaillement et épongeage :

Les postes d'épongeages et de ravitaillements seront placés dans des endroits adéquats (accessibilité et distance réglementaire) et un ravitaillement sera à disposition après la ligne d'arrivée. L'épongeage se situera au 2,5 et 7,5km, et le ravitaillement (eau,coca et sel)au 5ème km.                                                                                                     

ARTICLE 7 : Sécurité

Des signaleurs indiqueront les voies à emprunter.

Tout médecin de l’organisation peut décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales. 

ARTICLE 8 : Droit médiatique

Le concurrent autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de leur participation lors de la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.

ARTICLE 9 : Engagement de l’athlète

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.

ARTICLE 10 : Réclamation

Toute réclamation des concurrents concernant le déroulement des épreuves devront être faites au directeur de course dans un délai de 30 minutes après l’affichage, l’heure sur la feuille de résultat faisant foi. Ces réclamations seront immédiatement examinées par le comité d’organisation que forment les organisateurs et les décisions prises seront arrêtées définitivement et ne pourront être contestées.

ARTICLE 11 : Classements

Un classement scratch catégoriel sera effectué et seront récompensés les 3 premiers de chaque sexe et de chaque catégorie, licenciés et non-licenciés confondus.( Cadets, Juniors, Espoirs, Séniors, Master 1, Master 2,Master 3)

ARTICLE 12 : Récompenses

  • Le tee-shirt technique à l'effigie de la course et aux sponsors (pour les randonneurs et coureurs)

  • Une médaille du finisher (sauf randonneurs)

ARTICLE 13 : Annulation et remboursement

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation dans les cas suivants :

  • [A] si elle juge le nombre d'inscrits insuffisant

  • [B] en cas de force majeure (intempéries…) ou d'imprévus concernant la sécurité du lieu de la manifestation ou du parcours pour s'y rendre

Dans le premier cas ([A]), les inscriptions réglées seront partiellement remboursées (imputation des frais engendrés) dans un délai maximum d'un mois après la date prévue de l’événement.

Si le cas [B] devait se présenter, aucun remboursement ne sera accordé. Toutefois, les inscrits pourront récupérer les effets qui leur étaient destinés (tee-shirt, dossard personnalisé...).

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour n'importe quel motif que ce soit si la course a eu lieu.

ARTICLE 14 : Disqualification

Tout athlète ne respectant pas l’un des points mentionnés dans le présent règlement et/ou utilise un moyen frauduleux quelconque encourt la disqualification. Par conséquent, l’organisation décline toute responsabilité et sera mise hors cause en cas de problème.

                                                Fait à Saint-Joseph, le 16 Novembre 2015