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Étoile grise

10 KM Nocturnes des Florilèges
Samedi 10 Octobre 2015

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : CAPC - Club d'Athlétisme de la Plaine des Cafres

Organisé par CAPC - Club d'Athlétisme de la Plaine des Cafres


Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 10 km
Ville : Le Tampon
Heure de départ : 19h00
Lieu de départ : Esplanade Benjamin Hoareau
Lieu d'arrivée : Esplanade Benjamin Hoareau

COMMUNIQUE IMPORTANT DU CLUB D'ATHLETISME DE LA PLAINE DES CAFRES

Compte tenu d'un problème d'alimentation électrique à l'esplanade Benjamin Hoarau du Tampon, les organisateurs des 10km Nocturnes des Florilèges du samedi 10 octobre 2015 informent les participants que le départ se fera devant le stade Klébert Picard et l'arrivée sur la piste de ce même stade. Le circuit reste inchangé, soit deux boucles de 5 km à effectuer à deux reprises. La remise des dossards aura bien lieu à l'esplanade Benjamin Hoarau comme prévu, de 15h à 18h. 

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 500
Clôture des inscriptions : 08/10/2015 23:59
A partir de la catégorie Cadet Épreuve ouverte handisport
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique15 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

Le C.A.P.C (club d'Athlétisme de la Plaine des Cafres) avec l’aide de la Municipalité du Tampon, le samedi 10 octobre 2015, une épreuve pédestre sur un tracé de 10 km dénommée :
« 10 KM NOCTURNES DES FLORILEGES »
Ville du Tampon
dans le cadre des Florilèges 2015


I) PARTICIPATION : Cette épreuve est inscrite au calendrier de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme, et est ouverte aux licenciés des catégorie suivantes :
vCadets Hommes / Femmes
vJuniors Hommes / Femmes
vEspoirs Hommes / Femmes
vSeniors Hommes / Femmes
vVétérans 1 – 2 – 3 – 4 Hommes / Femmes

aux non- licenciés, et aux handisportifs encadrés


II) CONDITIONS : Les non-licenciés seront acceptés sous réserve de fournir un certificat médical conforme, datant de moins d’un an (mentions obligatoires: vos noms, prénoms et date de naissance, la "non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition", la date, le cachet et la signature du médecin).

III) DEPART ET ARRIVEE: Ils auront lieu sur l'Esplanade Benjamin Hoareau du Tampon ( A l'arrière de la mairie)


IV) MATERIEL : Une tenue décente est impérative (débardeur ou tee-shirt).

V) RAVITAILLEMENT : Des points de ravitaillement seront installés sur l’ensemble du parcours, selon la réglementation fédérale.


VI) SECURITE : L’ensemble du parcours étant ouvert à la circulation, il est demandé aux concurrents d’être prudents en respectant strictement le code de la route. -L’épreuve sera encadrée par des officiels pourvus d’un signe distinctif : Police Municipale, bénévoles de l'association. -Le Directeur de la course sera en liaison permanent avec tous ces services. -Des signaleurs en possession de l'arrêté préfectoral et munis d'un gilet ou d'un brassard sont placés à chaque intersection de façon à signaler aux autres usagers de la route le passage de la course. -La sécurité médicale est assurée par un médecin et d’une ambulance privée -Une voiture ouvreuse suivie de motos et/ou de vélos, préviendra le public de l'arrivée de la course. -La fermeture de la course sera assurée par une voiture balai et une ambulance.
-Les coureurs à pieds devront en permanence emprunter le côté droit de la chaussée.


VII) DROIT D’INSCRIPTION : Par la voie postale, les inscriptions devront parvenir à l’adresse suivante avant le mercredi 6 octobre 2015 à 12h00 : Sport PRO Réunion BP179-97470 Saint Benoit Chèques à l'ordre de Sport PRO Réunion.
La participation à la course est de 15 € pour les licenciés et les non-licenciés.


VIII) REMISE DES DOSSARDS : Le samedi 10 octobre 2015, de 14h à 18h sur l'Esplanade Benjamin Hoareau.


IX) CLASSEMENT ET RECOMPENSES : Un classement par catégorie sera effectué. Un classement Handisports « Debout » et « Fauteuil » sera également établi.Une coupe récompensera le podium par catégorie pour les licenciés et une coupe pour les 3 premiers nonlicenciés hommes et femmes au scratch. Un tee-shirt sera remis à chaque concurrent. Une prime sera attribuée aux trois premiers hommes et aux trois premières femmes du classement scratch.


X) DROITS A L’IMAGE Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image pendant toute la durée de la manifestation (avant-course, durant l’épreuve, remise des récompenses etc…), comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agrées pour l’utilisation faite de son image. Aucune image, aucune photographie et aucun film ne pourront être commercialisés sans l’accord du Club d’Athlétisme de la Plaine des Cafres, organisateur de la manifestation.


X) RECLAMATION : Toutes réclamations devront être faites au Directeur de la compétition, au plus tard 15 (quinze) minutes après l’arrivée du dernier concurrent. Celles-ci seront examinées par la Commission d’Organisation agrandie du Chef Chronométreur, du représentant de la L.R.A. et de la Commission Régionale de Course Hors Stade (C.R.C.H.S.).
L’Organisation décline toute responsabilité en cas d’accident, de vol et de non-respect du
présent règlement.
LES ORGANISATEURS SOUHAITENT UNE AGREABLE SOIREE SPORTIVE ET UN
EXCELLENT SEJOUR AU TAMPON.


La Présidente,
Marlène CHANE-SEE-CHU