Partenaires
Organisé par COSPI - Club OmniSport de la Petite Ile
Modalités d'inscriptions
Tarifs | |
Tarif unique | 20 € |
Plans
Itinéraire
LISTES DES VOIES EMPRUNTEES PAR LES COUREURS
« 23ème Edition « Course de l’Ail »
DIMANCHE 27 OCTOBRE 2013
- Départ D73 / sentier face maison ONF
- Ancienne RN 2
- Chemin Verger Hémery
- Chemin d’exploitation agricole
- Rue des Jacques
- Allée des Flamboyants
- Chemin Laguerre
- Rue du Piton
- Rue François Hoareau
- Rue du Cratère
- Impasse des Marguerites
- Impasse des Gréviléas
- Rue du Calvaire
- Rue du Capitaine Suacot
- Rue Mahé de Labourdonnais
- Rue Joseph Lacarre
- Sentier Bassin Dauphin
- Chemin Dauphin
- Sentier ravine de Petite-Ile
- Chemin Achille Bénard
- Alllée des Hortensias
- Chemin d’exploitation agricole
- Chemin Léopold Lebon
- Allée des Tournesols
- Route de l’Ancienne Usine
- Chemin Baby Hoareau
- Allée des Pluies d’Or
- Chemin Bambou
- Impasse des pistaches
- Allée des Zinnias
- Chemin Chiendent
- Rue des Mirabelles
- Rue des Passereaux
- Chemin Napoléon
- Allée des Ananas
- Rue Adénor Payet
- Arrivée Rue Général de gaulle (Face à la Mairie)
Règlement
Article 1 : Organisation
Le COSPI organise le dimanche 27 octobre 2013 la 23ème édition de la Course de l’Ail, inscrite au calendrier des courses hors stade de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme. (L.R.A.)
Article 2 : Parcours
La Course de l’Ail est une course de montagne de 20km, en empruntant principalement des chemins d’exploitations agricoles, des sentiers de randonnées et des routes départementales.
Elle permettra aux coureurs de découvrir les fabuleux paysages de la « ville de valeurs ».
Le départ se fera du site de Grand-Anse et l’arrivée sera jugée au centre-ville en passant par le site du Domaine du Relais.
Cette épreuve sportive est réservée aux personnes bien entraînées et en bonne condition physique.
Il s’agit d’une épreuve chronométrée avec une barrière horaire de 5h maximum pour être classé.
Article 3 : Participation
L’épreuve est ouverte aux coureurs à partir de la catégorie cadet licenciés et non licenciés.
Chaque coureur licencié devra impérativement présenter lors de son inscription, sa licence compétition ou son pass running à jour de la F.F.A.
Pour les coureurs non licenciés, un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la course et précisant la non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, devra être fourni aux organisateurs lors de l’inscription et ceci conformément à l’art. 11 et 6 de la loi N° 99-223 du 23 mars 1999 relative à la protection des sportifs et de la lutte contre le dopage.
Tout concurrent ne remplissant pas ces conditions se verra refuser son inscription.
Article 4 : Responsabilité-civile
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance de responsabilité Civile souscrite auprès d’une compagnie d’assurance en l’occurrence : GROUPAMA ASSURANCES.
Article 5 : Assurance individuelle accident
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Article 6 : Droit d’engagement
Les droits d’engagement se décomposent comme suivant : 20 euros avant le 19/10/2013 et de 25 euros après cette datte
Article 7 : Inscriptions
Les inscriptions peuvent se faire du lundi 2 septembre2013 au samedi 26 octobre 2013 par courrier postal ou sur place à l’adresse ci-dessous de 8h00 à 12h00 /13h00 18h00 du Lundi au Vendredi.
Par courrier en envoyant le bulletin d’inscription, accompagné du règlement par chèque à l’ordre du COSPI, du certificat médical ou de la photocopie de la licence 2013/2014 ou du pass-running 2013/2014 jusqu’au samedi 26 octobre 2013, cachet de la poste faisant foi à : Le COSPI – 14 rue des Jacarandas - 97429 Petite- Ile.
Les bulletins d’inscriptions sont disponibles au COSPI ou sur son site internet : www.cospi.org
Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quel que motif que ce soit.
Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit.
Pour toutes informations, veuillez appeler le 06 92 56 25 05 ou le 0692 66 83 11.
Article 8 : Dossards
Le retrait des dossards s’effectuera dans les magasins Décathlons :
Le Mercredi 23 Octobre 2013 à Saint Suzanne 14h00 à 18h00
Le Vendredi 25 Octobre 2013 à Saint Pierre 14h00 à 18h00
Le Samedi 26 Octobre 2013 à Petite-Ile au Stade Régional d’Athlétisme 8h00 à 12h00
Les concurrents doivent porter le dossard épinglé sur le devant du maillot de façon à être visible pour tous.
L’absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l’arrivée entraînera la disqualification du concurrent.
Tout participant rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera tenu pour responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.
Tout concurrent non dûment inscrit, n’ayant pas acquitté le droit d’inscription ou n’ayant pas de dossard sera écarté de la ligne d’arrivée pour des raisons de chronométrage et ne figurera pas au classement qui sera établi à l’issue de la course.
Article 9 : Déroulement de la course
5h30 : petit déjeuner
6h15 : transfert bus
7h00 : Départ
11h30 : Remise des récompenses
Article 10 : Abandon
En cas d’abandon volontaire ou sur décision d’un médecin de la course, le coureur doit obligatoirement remettre son dossard au poste de contrôle le plus proche ou à défaut au poste de ravitaillement.
Article 11 : Sécurité.
La sécurité est assurée par la gendarmerie, la Police Municipale, les signaleurs, les membres du COSPI.
La sécurité médicale est assurée par un médecin et 1 ambulance privée.
L’organisateur se réserve le droit d’annuler l’épreuve si les conditions climatiques sont de nature à mettre en péril la vie des participants.
Par mesure de sécurité, seuls les véhicules de l’organisation sont autorisés à suivre la course sur les parties carrossables.
Tout coureur qui se fait suivre par un véhicule autre que celui précité, est pénalisé.
Article 12 : Ravitaillement - Epongeage
Les ravitaillements se font Rue des Jacques, Chemin Dauphin, Chemin Léopold Lebon, et à l’arrivée.
Il est interdit de se faire ravitailler en dehors de ces points.
Les postes sont pourvus d’eau, de sucre, fruits secs, oranges.
Des postes d’épongeage sont placés à la Rue du Capitaine Suacot et à l’Allée des Pluies d’Or.
Article 13 : Balisage
Le balisage du parcours est constitué majoritairement par un marquage au sol effectué avec de la peinture blanche. Ce marquage sera renforcé par des panneaux fléchés de couleur, ainsi que par des rubalises rouge et blanche, permettant un repérage aisé et immédiat.
Un balisage minimal au sol est mis en place environ un mois avant l’épreuve afin de faciliter les reconnaissances. Le balisage a été étudié pour la sécurité optimale des coureurs.
Article 14 : Mise hors-course d’un concurrent
L’organisation se réserve le droit de mettre hors-course tout concurrent :
- Sur décision du médecin de course si celui-ci présente des défaillances physiques,
- Recevant de l’aide extérieure que celles prévues par l’organisation,
- Surpris à jeter ses détritus en dehors des poubelles prévues à cet effet,
- Ne respectant pas la règlementation nationale des courses hors-stade
Article 15 : Réclamation
Toutes les réclamations doivent être faites par écrit au Directeur de course par le coureur 15 minutes après l’arrivée du dernier concurrent.
Les réclamations sont examinées immédiatement par une Commission Technique composée du Directeur de course, du chef chronométreur, d’un représentant de la LRA et du Président du COSPI.
Article 16 : Droit à l’image
Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre des organisateurs et de leurs partenaires agréés pour l’utilisation de son image.
Article 17 : Résultats et récompenses
Tous les coureurs ayant franchi la ligne d’arrivée recevront 1 tee-shirt, 1 botte d’ail et une collation.
La lecture des résultats et la remise des récompenses auront lieu à partir de 11h30 sur le podium de la Foire.
Classement général scratch hommes et femmes
Un classement scratch catégorie (licencié ou non confondus) sera établit de Junior à vétérans et seront récompensé les 3 premiers d'une coupe. Les récompenses sont cumulables.
Catégories |
Récompense Homme |
Récompense Femme |
Classement général scratch |
5 premiers - 1er : un trophée et 400 euros - 2ème : 200 euros - 3ème : 100 euros - 4ème : 50 euros - 5ème : 50 euros |
5 premières - 1er : un trophée et 400 euros - 2ème : 200 euros - 3ème : 100 euros - 4ème : 50 euros - 5ème : 50 euros |
Junior |
3 premiers - 1er : 4kg d’ail et une coupe - 2ème : 3kg d’ail et une coupe - 3ème : 2kg d’ail et une coupe |
3 premières - 1er : 4kg d’ail et une coupe - 2ème : 3kg d’ail et une coupe - 3ème : 2kg d’ail et une coupe |
Espoir |
3 premiers - 1er : 4kg d’ail et une coupe - 2ème : 3kg d’ail et une coupe - 3ème : 2kg d’ail et une coupe |
3 premières - 1er : 4kg d’ail et une coupe - 2ème : 3kg d’ail et une coupe - 3ème : 2kg d’ail et une coupe |
Senior |
3 premiers - 1er : 4kg d’ail et une coupe - 2ème : 3kg d’ail et une coupe - 3ème : 2kg d’ail et une coupe |
3 premières - 1er : 4kg d’ail et une coupe - 2ème : 3kg d’ail et une coupe - 3ème : 2kg d’ail et une coupe |
Vétéran 1 |
3 premiers - 1er : 4kg d’ail et une coupe - 2ème : 3kg d’ail et une coupe - 3ème : 2kg d’ail et une coupe |
3 premières - 1er : 4kg d’ail et une coupe - 2ème : 3kg d’ail et une coupe - 3ème : 2kg d’ail et une coupe |
Vétéran 2 |
3 premiers - 1er : 4kg d’ail et une coupe - 2ème : 3kg d’ail et une coupe - 3ème : 2kg d’ail et une coupe |
3 premières - 1er : 4kg d’ail et une coupe - 2ème : 3kg d’ail et une coupe - 3ème : 2kg d’ail et une coupe |
Vétéran 3 |
3 premiers - 1er : 4kg d’ail et une coupe - 2ème : 3kg d’ail et une coupe - 3ème : 2kg d’ail et une coupe |
3 premières - 1er : 4kg d’ail et une coupe - 2ème : 3kg d’ail et une coupe - 3ème : 2kg d’ail et une coupe |
Vétéran 4 |
3 premiers - 1er : 4kg d’ail et une coupe - 2ème : 3kg d’ail et une coupe - 3ème : 2kg d’ail et une coupe |
3 premières - 1er : 4kg d’ail et une coupe - 2ème : 3kg d’ail et une coupe - 3ème : 2kg d’ail et une coupe |
Classement par équipe |
1er équipe féminine une coupe |
1ère équipe masculine une coupe |
La participation à l’épreuve comporte de plein droit l’acceptation du présent règlement.