Accueil > Agenda des courses à venir > Course de l'Ail 23ème édition
Ma sélection
Étoile grise

Course de l'Ail 23ème édition
Dimanche 27 Octobre 2013

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : COSPI - Club OmniSport de la Petite Ile

Partenaires

CilaosSTD Le sens du voyageVille de la Petite-IleDécathlon Saint-Pierre

Organisé par COSPI - Club OmniSport de la Petite Ile


Type d'épreuve : Course de montagne : classique montée sèche
Distance : 20 km
Dénivelé : 1100 mètres
Ville : Petite-Île
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Grand Anse
INFO : pour les inscriptions tardives veuillez contacter le COSPI (il reste des dossards). Le COSPI organise le dimanche 27 octobre 2013 la 23ème édition de la Course de l’Ail, inscrite au calendrier des courses hors stade de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme. (L.R.A.). Une randonnée est également organisée veuillez appeler le 06 92 56 25 05 ou le 0692 66 83 11 pour l'inscription de la randonnée.

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 500
Clôture des inscriptions : 23/10/2013 23:59
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique20 €

Plans

Itinéraire

LISTES DES VOIES EMPRUNTEES PAR LES COUREURS

«  23ème Edition « Course de l’Ail »

DIMANCHE 27 OCTOBRE 2013

  • Départ D73 / sentier face maison ONF
  • Ancienne RN 2
  • Chemin Verger Hémery
  • Chemin d’exploitation agricole
  • Rue des Jacques
  • Allée des Flamboyants
  • Chemin Laguerre
  • Rue du Piton
  • Rue François Hoareau
  • Rue du Cratère
  • Impasse des Marguerites
  • Impasse des Gréviléas
  • Rue du Calvaire
  • Rue du Capitaine Suacot
  • Rue Mahé de Labourdonnais
  • Rue Joseph Lacarre
  • Sentier Bassin Dauphin
  • Chemin Dauphin
  • Sentier ravine de Petite-Ile
  • Chemin Achille Bénard
  • Alllée des Hortensias
  • Chemin d’exploitation agricole
  • Chemin Léopold Lebon
  • Allée des Tournesols
  • Route de l’Ancienne Usine
  • Chemin Baby Hoareau
  • Allée des Pluies d’Or
  • Chemin Bambou
  • Impasse des pistaches
  • Allée des Zinnias
  • Chemin Chiendent
  • Rue des Mirabelles
  • Rue des Passereaux
  •  Chemin Napoléon
  • Allée des Ananas
  • Rue Adénor Payet
  • Arrivée Rue Général de gaulle (Face à la Mairie)

Règlement

Article 1 : Organisation

Le COSPI organise le dimanche 27 octobre 2013 la 23ème édition de la Course de l’Ail, inscrite au calendrier des courses hors stade de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme. (L.R.A.)

Article 2 : Parcours

La Course de l’Ail est une course de montagne de 20km, en empruntant principalement des chemins d’exploitations agricoles, des sentiers de randonnées et des routes départementales.

Elle permettra aux coureurs de découvrir les fabuleux paysages de la « ville de valeurs ».

Le départ se fera  du site de Grand-Anse  et l’arrivée sera jugée  au centre-ville en passant par le site du Domaine du Relais.

Cette épreuve sportive est réservée aux personnes bien entraînées et en bonne condition physique.

Il s’agit d’une épreuve chronométrée avec une barrière horaire de 5h maximum pour être classé.

Article 3 : Participation

L’épreuve est ouverte aux coureurs à partir de la catégorie cadet licenciés et non licenciés.

Chaque coureur licencié devra impérativement présenter lors de son inscription, sa licence compétition ou son pass running à jour de la F.F.A.

Pour les coureurs non licenciés, un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la course et précisant la non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, devra être fourni aux organisateurs lors de l’inscription et ceci conformément à l’art. 11 et 6 de la loi N° 99-223 du 23 mars 1999 relative à la protection des sportifs et de la lutte contre le dopage.

Tout concurrent ne remplissant pas ces conditions se verra refuser son inscription.

Article 4 : Responsabilité-civile

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance de responsabilité Civile souscrite auprès d’une compagnie d’assurance en l’occurrence : GROUPAMA ASSURANCES.

Article 5 : Assurance individuelle accident

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Article 6 : Droit d’engagement

Les droits d’engagement se décomposent comme suivant : 20 euros avant le 19/10/2013 et de 25 euros après cette datte

Article 7 : Inscriptions

Les inscriptions peuvent se faire du lundi 2 septembre2013 au samedi 26 octobre 2013 par courrier postal ou sur place à l’adresse ci-dessous de 8h00 à 12h00 /13h00 18h00 du Lundi au Vendredi.

Par courrier en envoyant le bulletin d’inscription, accompagné du règlement par chèque à l’ordre du COSPI, du certificat médical ou de la photocopie de la licence 2013/2014 ou du pass-running 2013/2014 jusqu’au samedi 26 octobre 2013, cachet de la poste faisant foi à : Le COSPI – 14 rue des Jacarandas - 97429 Petite- Ile.

Les bulletins d’inscriptions sont disponibles au COSPI ou sur son site internet : www.cospi.org

Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quel que motif que ce soit.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit.

Pour toutes informations, veuillez appeler le 06 92 56 25 05 ou le 0692 66 83 11.

Article 8 : Dossards

Le retrait des dossards s’effectuera dans les magasins Décathlons :

Le Mercredi 23 Octobre 2013 à Saint Suzanne 14h00 à 18h00

Le Vendredi 25 Octobre 2013 à Saint Pierre 14h00 à 18h00

Le Samedi 26 Octobre 2013 à Petite-Ile au Stade Régional d’Athlétisme 8h00 à 12h00

Les concurrents doivent porter le dossard épinglé sur le devant du maillot de façon à être visible pour tous.

L’absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l’arrivée entraînera la disqualification du concurrent.

Tout participant rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera tenu pour responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.

Tout concurrent non dûment inscrit, n’ayant pas acquitté le droit d’inscription ou n’ayant pas de dossard sera écarté de la ligne d’arrivée pour des raisons de chronométrage et ne figurera pas au classement qui sera établi à l’issue de la course.

Article 9 : Déroulement de la course

5h30 : petit déjeuner

6h15 : transfert bus

7h00 : Départ

11h30 : Remise des récompenses

Article 10 : Abandon

En cas d’abandon volontaire ou sur décision d’un médecin de la course, le coureur doit obligatoirement remettre son dossard au poste de contrôle le plus proche ou à défaut au poste de ravitaillement.

Article 11 : Sécurité.

La sécurité est assurée par la gendarmerie, la Police Municipale, les signaleurs, les membres du COSPI.

La sécurité médicale est assurée par un médecin et 1 ambulance privée.

L’organisateur se réserve le droit d’annuler l’épreuve si les conditions climatiques sont de nature à mettre en péril la vie des participants.

Par mesure de sécurité, seuls les véhicules de l’organisation sont autorisés à suivre la course sur les parties carrossables.

Tout coureur qui se fait suivre par un véhicule autre que celui précité, est pénalisé.

Article 12 : Ravitaillement - Epongeage

Les ravitaillements se font Rue des Jacques, Chemin Dauphin, Chemin Léopold Lebon, et à l’arrivée.

Il est interdit de se faire ravitailler en dehors de ces points.

Les postes sont pourvus d’eau, de sucre, fruits secs, oranges.

Des postes d’épongeage sont placés à la Rue du Capitaine Suacot et à l’Allée des Pluies d’Or.

Article 13 : Balisage

Le balisage du parcours est constitué majoritairement par un marquage au sol effectué avec de la peinture blanche. Ce marquage sera renforcé par des panneaux fléchés de couleur, ainsi que par des rubalises rouge et blanche, permettant un repérage aisé et immédiat.

Un balisage minimal au sol est mis en place environ un mois avant l’épreuve afin de faciliter les reconnaissances. Le balisage a été étudié pour la sécurité optimale des coureurs.

Article 14 : Mise hors-course d’un concurrent

L’organisation se réserve le droit de mettre hors-course tout concurrent :

  • Sur décision du médecin de course si celui-ci présente des défaillances physiques,
  • Recevant de l’aide extérieure que celles prévues par l’organisation,
  • Surpris à jeter ses détritus en dehors des poubelles prévues à cet effet,
  • Ne respectant pas la règlementation nationale des courses hors-stade

Article 15 : Réclamation

Toutes les réclamations doivent être faites par écrit au Directeur de course par le coureur 15 minutes après l’arrivée du dernier concurrent.

Les réclamations sont examinées immédiatement par une Commission Technique composée du Directeur de course, du chef chronométreur, d’un représentant de la LRA et du Président du COSPI.

Article 16 : Droit à l’image

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre des organisateurs et de leurs partenaires agréés pour l’utilisation de son image.

Article 17 : Résultats et récompenses

Tous les coureurs ayant franchi la ligne d’arrivée recevront 1 tee-shirt, 1 botte d’ail et une collation.

La lecture des résultats et la remise des récompenses auront lieu à partir de 11h30 sur le podium de la Foire.

Classement général scratch hommes et femmes

Un classement scratch catégorie (licencié ou non confondus) sera établit de Junior à vétérans et seront récompensé les 3 premiers d'une coupe. Les récompenses sont cumulables.


 

 

Catégories

Récompense Homme

Récompense Femme

Classement général

scratch

5 premiers

- 1er : un trophée et 400 euros

- 2ème : 200 euros

- 3ème : 100 euros

- 4ème : 50 euros

- 5ème : 50 euros

5 premières

- 1er : un trophée et 400 euros

- 2ème : 200 euros

- 3ème : 100 euros

- 4ème : 50 euros

- 5ème : 50 euros

Junior

3 premiers

- 1er : 4kg d’ail et une coupe

- 2ème : 3kg d’ail et une coupe

- 3ème : 2kg d’ail et une coupe

3 premières

- 1er : 4kg d’ail et une coupe

- 2ème : 3kg d’ail et une coupe

- 3ème : 2kg d’ail et une coupe

Espoir

3 premiers

- 1er : 4kg d’ail et une coupe

- 2ème : 3kg d’ail et une coupe

- 3ème : 2kg d’ail et une coupe

3 premières

- 1er : 4kg d’ail et une coupe

- 2ème : 3kg d’ail et une coupe

- 3ème : 2kg d’ail et une coupe

Senior 

3 premiers

- 1er : 4kg d’ail et une coupe

- 2ème : 3kg d’ail et une coupe

- 3ème : 2kg d’ail et une coupe

3 premières

- 1er : 4kg d’ail et une coupe

- 2ème : 3kg d’ail et une coupe

- 3ème : 2kg d’ail et une coupe

Vétéran 1

3 premiers

- 1er : 4kg d’ail et une coupe

- 2ème : 3kg d’ail et une coupe

- 3ème : 2kg d’ail et une coupe

3 premières

- 1er : 4kg d’ail et une coupe

- 2ème : 3kg d’ail et une coupe

- 3ème : 2kg d’ail et une coupe

Vétéran 2 

3 premiers

- 1er : 4kg d’ail et une coupe

- 2ème : 3kg d’ail et une coupe

- 3ème : 2kg d’ail et une coupe

3 premières

- 1er : 4kg d’ail et une coupe

- 2ème : 3kg d’ail et une coupe

- 3ème : 2kg d’ail et une coupe

Vétéran 3

3 premiers

- 1er : 4kg d’ail et une coupe

- 2ème : 3kg d’ail et une coupe

- 3ème : 2kg d’ail et une coupe

3 premières

- 1er : 4kg d’ail et une coupe

- 2ème : 3kg d’ail et une coupe

- 3ème : 2kg d’ail et une coupe

Vétéran 4

3 premiers

- 1er : 4kg d’ail et une coupe

- 2ème : 3kg d’ail et une coupe

- 3ème : 2kg d’ail et une coupe

3 premières

- 1er : 4kg d’ail et une coupe

- 2ème : 3kg d’ail et une coupe

- 3ème : 2kg d’ail et une coupe

Classement par équipe

1er équipe féminine une coupe

1ère équipe masculine une coupe

 

 

La participation à l’épreuve comporte de plein droit l’acceptation du présent règlement.